Bande Annonce de MÊME PAS MAL ! DODGEBALLDécouvrez la bande Annonce de MÊME PAS MAL ! DODGEBALL sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/7397/fond/7397_w_500.jpg
Rawson Marshall Thurber
Ben StillerChristine TaylorJustin LongRip TornVince VaughnAlan TudykChris WilliamsJoel David MooreMissi PyleStephen RootChuck NorrisDavid HasselhoffGary ColeHank AzariaJason BatemanLance ArmstrongWilliam Shatner

MÊME PAS MAL ! DODGEBALL

89 mn

Note de SensCritique :

5.8 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Rawson Marshall Thurber.

Casting : Ben Stiller, Christine Taylor, Justin Long, Rip Torn, Vince Vaughn, Alan Tudyk, Chris Williams, Joel David Moore, Missi Pyle, Stephen Root, Chuck Norris, David Hasselhoff, Gary Cole, Hank Azaria, Jason Bateman, Lance Armstrong. William Shatner

Synopsis : Le club de gym de Peter LaFleur est uniquement fréquenté par des losers pas très sportifs. Il risque d'être racheté par White Goodman, l'arrogant président de GloboGym, une chaîne de salles de sports concurrente. Afin de gagner l'argent nécessaire pour resté ouvert, Peter et ses clients participent à un championnat de balle au prisonnier, où ils vont devoir affronter la puissante équipe GloboGym.

Scénario : Rawson Marshall Thurber.
Musique : Theodore Shapiro.
Pays : Allemagne | Etats-Unis d'Amérique
Tags : Comédie.

Film pas encore disponible

Le sport a inspiré de très bons films. La boxe en particulier, l’athlétisme quelquefois, la course automobile, etc, etc. En revanche, jamais personne n’aurait pu imaginer qu’un jour quelqu’un arriverait avec un scénario sous le bras et dirait d’un air triomphant « j’ai une super idée de comédie qui se déroule dans le milieu du Dodgeball… » 

Eh ben si ! C’est exactement ce qui est arrivé. Et c’est là que risquez de vous dire que je confonds sport et folklore. Parce que c’est quoi le Dodgeball ? Vous n’allez pas me croire. Le dodge ball est un sport qui ferait penser au volleyball, mais un volleyball où la règle de base consisterait à massacrer le voisin d’en face en lui écrasant le ballon sur les parties les plus fragiles et les plus sensibles. Nous l’avons tous pratiqué dans les cours d’école, et en français bas-du-front ça s’appelle : « La balle au prisonnier ». 

Dans Dodgeball ! Même pas mal ! qui date de 2004 Vince Vaughn joue le patron d’une petite salle de sport menacé par l’OPA lancée par un puissant groupe sans scrupules, qui développe des centres de fitness à travers le pays. Ça vous donne une idée de l’enjeu terrible qui menace notre héros.  Mais il a un plan : et il consiste à se lancer dans un tournoi de dodgeball doté de 50 000 dollars qui lui permettraient de sauver son activité. De quel manière ? Je vous laisse le découvrir…

A l’époque de ce film, le dodgeball faisait beaucoup d’adeptes aux Etats-Unis. Ne ricanez pas trop quand même, car sachez qu’il existe en France une fédération française de balle au prisonnier. Passons. Sachez au passage que le film fut un gros succès outre-Atlantique : pour un budget de 20 millions de dollars, Dodgeball en rapporta plus de cent. 

Beaucoup de petits accidents vinrent emmailler le tournage, nous rappelle la presse de l’époque, entre caméras cassées, genoux égratignés, et chevilles foulées. Une petite boucherie en somme, tant Ben Stiller le premier avait mis de l’énergie pour rendre les matchs spectaculaires et plutôt comiques, reconnaissons-le. 

Dodgeball permettait à Ben Stiller et Vince Vaughn de se retrouver partenaires la même année après la réussite commerciale de Starsky et Hutch. Notez que Ben Stiller, visiblement très porté sur les tandem, y partage aussi l’affiche avec Christine Taylor, qui est toujours sa femme dans la vie. Enfin, vous aurez noté la présence d’un certain nombre de vieilles gloires de la télé en artistes invités, comme William Shatner, David Hasselhoff et le mythique Chuck Norris. Tous bien sûr des enfants de la balle. Sans oublier Lance Armstrong. Et lui c’était quoi son sport ?

Si vous pouvez éviter une clé anglaise, vous éviterez le ballon.

Nouvelle variation du thème de David contre Goliath, Dodgeball donne le ton dès les premières secondes grâce à Ben Stiller. Le film démarre donc sur une publicité qui sert à introduire le personnage de White Goodman, que l'on va adorer détester. Ce dernier est complètement ...

Lire la suite
7
Rano84

J'avais, je dois l'avouer, d'affreux a-priori avant de voir ce film. Pas que je ne sois pas client de Ben Stiller ou Vince Vaughn, au contraire, j'avais bien aimé Zoolander et j'adore Starsky & Hutch. Alors ? Alors c'est très bête. Vraiment idiot du début à la fin. L'idée ...

Lire la suite
7
kwyxz

Dodge, Duck, Dip, Dive, and ... Dodge

J'aime bien quand Ben Stiller incarne un méchant. Déjà il a une moustache. Ensuite il se plaît à pousser le vice au plus loin et à faire de son personnage le plus con et le plus vil à la fois. Dodgeball, c'est l'occasion de le voir poursuivre cette voie sur une longueur ...

Lire la suite
8
Fatpooper
le contexte
  • Egalement interprété par
    Vince Vaughn
  • Pas si éloigné
    Dodgeball doit beaucoup à la performance outrancière de Ben Stiller. Le comédien, également réalisateur, s'en donne ici à coeur joie pour parodier les films de guerre hollywoodiens.
  • Egalement realisé par
    Rawson Marshall Thurber
  • Dans le même genre
    Drôle d'idée de faire un film sur la balle au prisonnier ? Pas plus que sur la danse sur glace, dont la kitscherie permet à Will Ferrell de multiplier les gags.
A voir également
Affiche du film MARIE ANTOINETTE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film HAUT LES FLINGUES

à partir de

7.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film LES MILLER, UNE FAMILLE EN HERBE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
En image
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés