MERRY-GO-ROUND

1977
154 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

1977
154 mn
Parce que bien qu'en réalisant un film de 2h40, Rivette revenait en fait à des durées cinéma plus conformes
Leo et Ben se retrouvent dans un hôtel proche de l'aéroport de Roissy, convoqué par Elisabeth la soeur de l'une et l'amie de l'autre. Ils font connaissance alors que celle qui les a réunis ne paraît pas. Puis partent à sa recherche. Enfin à celle du père, lié, semble-t-il à une histoire à un million de dollars. Le père caché a-t-il vraiment existé? Et cet argent illégal, où est-il...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Aventure / Action
France
Tous publics
VF

1 min avant
2 min après
Les + de filmo

L’aéroport de Roissy, la noria des avions, des passagers en transit, là un homme accourant de New York et une femme venue de Rome se retrouvent, convoqués par un étrange télégramme. C’est le début d’une intrigante quête proposée par Jacques Rivette, cinéaste joueur, cinéaste cinéphile. 

Merry-go-round est un film de 1981 où le musculeux Joe Dalessandro croise la route de la capiteuse Maria Schneider. Ils ne détestent pas se perdre ensemble. Deux figures légendaires des années 70, l’homme selon Andy Warhol et la femme enfant selon Bernardo Bertolucci côtoient Danièle Gegauff, Françoise Prévost, Maurice Garrel et Jean-François Stévenin, tous membres à divers titres du club de la Nouvelle Vague. 

 Une vraie ronde d’amis dans un monde sur le point de changer.

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné