MESDAMES ET MESSIEURS BONSOIR

Disponible dans le Pass Illimité
Parce que de Scola à Comencini en passant par Monicelli, le film déborde de grands noms
Comédie - 1976 - Italie - 102 MIN - VO - Tous publics
Le présentateur du journal télévisé se tourne vers le public et annonce quelques nouvelles brèves. Puis vient la leçon d'anglais. L'animatrice dévoile ses seins. Un agent de la CIA tue une personnalité depuis un balcon. Suit alors un programme sur l'Inquisition mettant en scène l'évêque de Naples...
6.5 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Une soirée comme les autres sur la chaine TG3.

Le présentateur du journal télévisé se tourne vers le public et annonce quelques nouvelles brèves, puis vient la leçon d'anglais et plusieurs reportages.

On voit entre autre un politicien corrompu nous expliquer comment il fait passer son argent en Suisse, un sociologue qui propose de manger les pauvres pour faire de la place, des hommes politiques qui se battent dans l’hémicycle, un promoteur immobilier qui rase des ruines antiques… Sans oublier le jeu télévisé.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Vittorio Gassman

Un autre satire de la télévision, dans laquelle Marcello Mastroianni et Giulietta Masina - les deux interprètes-fétiches de Fellini - jouent des sosies de Fred Astaire et Ginger Rogers.

Ruggero Maccari

Un film à sketches absurde qui réunit le réalisateur des "Blues Brothers" et ceux de "Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?". Ce fut aussi une grande source d'inspiration pour les Nuls.

LE FANFARON

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité