MIMOSAS

Parce que le réalisateur qui a vécu au Sud Maroc, définit son film comme un"western religieux"
Drame - 2016 - Espagne - 92 MIN - VO - Tous publics

Un vieux cheikh marocain, sentant la mort approcher, demande à rejoindre ses ancêtres dans une ville lointaine. Une caravane l’accompagne dans les montagnes de l’Atlas. Lorsqu’il meurt, deux hommes sont chargés de mener son corps à destination.

5.7 / 10
5.7 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Un vieux cheikh marocain, sentant la mort approcher, demande à rejoindre ses ancêtres dans l'ancienne cité de Sijilmassa.

Une caravane d’hommes et de chevaux accompagne le cheikh à travers les montagnes sauvages du Haut Atlas. Le chemin est long et difficile et le vieil homme finit par mourir avant d’être arrivé à destination.

La femme du cheikh demande à Ahmed et Said, deux voyous qui accompagnaient la caravane, de continuer le voyage pour amener la dépouille du vieil homme à Sijilmassa. Un prédicateur religieux les accompagne dans leur quête.

Réalisé par

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Pas si éloigné

Le contexte

Ahmed Hammoud

Parce que ce film d'aventures, porté par une jeune fille courageuse, est une autre occasion d'admirer les superbes paysages de l'Atlas marocain.

Oliver Laxe

Une autre voyage vers la mort : suivant une tradition japonaise, un fils accompagne sa vieille mère dans la montagne pour qu'elle s'y laisse mourir.

13 HOURS