MISS POTTER

Bientôt disponible
Parce qu'on y apprend que la créatrice de Pierre Lapin eut bien des difficultés lors de ses débuts victoriens.
Politique / Histoire - 2007 - Royaume-Uni|Etats-Unis d'Amérique - 89 MIN - Tous publics

Jeune Londonienne célibataire de 36 ans habitant encore chez ses parents, Beatrix Potter a la passion de la nature et le don du dessin. C’est ainsi qu’un jour de 1902, enfin, elle parviendra à faire publier son premier livre, Pierre Lapin, par un éditeur bientôt amoureux d’elle. C’est le début d’une longue série de petits albums destinés à la jeunesse et d’une existence entièrement consacrée à ses chers petits amis et à la défense de la nature.

Réalisé par

5.8 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique

En 2006, onze ans après Babe, le cochon devenu berger, le cinéaste australien Chris Noonan réalisait Miss Potter, tendre portrait de Beatrix Potter (1866-1941) auteur, de son vivant, d’une vingtaine d’ouvrages destinés aux enfants, les fameuses aventures – racontées et dessinées par elle –, de Pierre et Jeannot Lapin, de Sophie Canétang, de Madame Piquedru et autres Mlle Mitoufle...

Alors que ses livres sont, aujourd’hui encore, des best-sellers, les débuts de Beatrix Potter dans le monde de l’édition, au cœur de cette Angleterre victorienne bien peu préoccupée d’émancipation féminine, seront difficiles. Mais, sa passion des animaux, ses dons de dessinatrice, son talent de conteur et un petit concours de circonstances lui permettront, enfin, en 1902, à l’âge de 36 ans, de faire paraître son premier ouvrage : Pierre Lapin.

Dans le rôle titre, vous reconnaîtrez Renée Zellweger, entre Bridget Jones : l’âge de raison et Bridget Jones Baby, et dans le rôle de son éditeur, bientôt amoureux d’elle, Ewan McGregor tout juste rescapé de Star Wars : Épisode III - La revanche des Sith, troquant, ici, la barbe et l’épée-laser d’Obi-Wan Kenobi pour la moustache et le chapeau melon de ce gentil jeune homme, dont la gentille sœur, célibataire endurcie, est incarnée par Emily Watson, l’inoubliable héroïne de Breaking the Waves de Lars Van Trier.

Contexte

Renée Zellweger, Ewan Mcgregor

Une ʺscrewball comedyʺ dans laquelle une jeune provinciale (Irene Dunne) écrit des romans sulfureux, sans que ses voisins ne s’en doutent !

Chris Noonan

Plongée dans les coulisses du chef-d’oeuvre de Walt Disney, Mary Poppins, autre création destinée aux enfants.

BYE BYE LOVE (2033)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité