MOI ET LE CHE

2018
93 mn
Inclus dans l’abonnement

2018
93 mn
Parce qu'on redécouvre dans chaque film à quel point Patrick Chesnais est un comédien d'exception
Go, la soixantaine, est un professeur d'université en fin de carrière. A 18 ans, il était un jeune homme idéaliste, plein de belles idées utopiques, comme la fraternité et l'égalité entre les hommes. A l'époque, en 1967, alors qu'il était en Bolivie, il faisait partie de l'entourage proche de Che Guevara...
Inclus dans l’abonnement
Comédie
France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
Les + de filmo

Go, la soixantaine, est un professeur d'université en fin de carrière. A 18 ans, c'était un jeune idéaliste, plein de belles idées utopiques. A l'époque, en 1967, il était en Bolivie et faisait partie de l'entourage proche de Che Guevara.

Telle est l’histoire que Go raconte à tout le monde depuis plus de quarante ans, mais peut-être ne dit-il pas la vérité. Il possède une photo où on le voit à côté du Che, mais est-ce bien lui ? Est-il le traître qui a donné le Che à la CIA ?

Au fil de ses rencontres, Go s’interroge sur la société et l’héritage de la révolution.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver DES LENDEMAINS QUI CHANTENT (Parce que cette comédie questionne l'engagement politique et la perte des idéaux à travers le destin d'un groupe d'amis qui assistent aux bouleversements liés à l'arrivée de la gauche au pouvoir en 1981.) ou encore KENNEDY ET MOI (Parce que Jean-Pierre Bacri déprime (encore !) et devient obsédé par une autre icône politique des années 60: le président américain Kennedy. On retrouve aussi Patrick Chesnais.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné