MORTELLES CONFESSIONS

Disponible dans le Pass
Parce que le film faillit être confié à Peter Cushing dans le rôle du prêtre
Fantastique / Horreur - 1976 - Grande-Bretagne - 100 MIN - VO - HD - interdit aux moins de 16 ans

Un prêtre pervers manipule les jeunes femmes qu’il entend en confession. Sa rencontre avec la belle Jenny provoque sa furie meurtrière.

5.9 / 10
5.9 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust

Le père Xavier Meldrum, un vieux religieux frustré, profite de son pouvoir en tant qu’homme d’église pour manipuler les jeunes femmes qu’il entend en confession. Il enregistre les récits de leurs péchés afin de les faire chanter.

Ignorante de la perversité de Meldrum, Jenny Welch vient lui parler de sa rupture avec son amant et lui raconte des secrets douloureux.

Obsédé par la belle jeune femme, le prêtre se met à la surveiller, s’immisce dans sa vie privée et va jusqu’à assassiner les hommes qu’elle fréquente.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver L'OBSÉDÉ (Parce que, quelques années après "Ben-Hur", William Wyler changeait radicalement de registre en racontant la séquestration d'une jeune femme par un homme qui veut la forcer à tomber amoureuse de lui.) ou encore LES JOURS ET LES NUITS DE CHINA BLUE (Parce qu’on y voit un prêtre fou et obsédé sexuel harceler une prostituée. Le dingue en soutane est interprété par Anthony Perkins, toujours pas guéri de sa "Psychose".).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné

20064