NÉA

Bientôt disponible
Parce que Nelly Kaplan s'y inspire d'Emmanuelle Arsan (et tourne dans le village de Benjamin Constant)
Érotique - 1976 - France - 100 MIN - - 16 ans

La jeune Sibylle vole des livres érotiques dans la librairie genevoise d’Axel Thorpe. Surprise par le propriétaire, un homme mûr et séduisant, elle lui révèle qu’elle écrit et il accepte de l’éditer. Sibylle devient la maitresse d’Axel, pour ensuite écrire sur ses expériences.

6.2 / 10
6.2 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

La jeune Sibylle Ashby s’ennuie dans sa villa bourgeoise au bord du lac Léman. Plutôt que d’étudier, elle va voler des livres érotiques dans la librairie genevoise d’Axel Thorpe. Surprise par le propriétaire, un homme mûr et séduisant, elle lui révèle qu’elle écrit un journal érotique.

Le libraire est séduit par la jeune femme et ses textes, et il accepte de l’éditer. Sibylle manque de pratique sexuelle, et elle devient la maitresse d’Axel, pour ensuite écrire sur ses expériences.

À sa sortie, le livre est un succès mais le couple se déchire.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver L'AMANT (Jean-Jacques Annaud adapte de façon spectaculaire les souvenirs de Marguerite Duras. Au croisement de l'érotisme et de la littérature.) ou encore LOLITA (Un autre couple formé par une mineure et un intellectuel plus âgé : le roman de Nabokov avait fait scandale, le film de Kubrick aussi.).

Réalisé par