NEUF MOIS AUSSI

Parce que oui, le film est bien le remake américain (et avec Hugh Grant) du film de Patrick Braoudé
Comédie - 1995 - Etats-Unis d'Amérique - 99 MIN - VM - Tous publics

Samuel est psy, Rebecca est professeur de danse. En couple depuis cinq ans, ils sont jeunes et beaux, s’aiment et sont heureux. Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais la jeune femme lui annonce bientôt qu’elle est enceinte.

 

 

 

4.1 / 10
4.1 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Marc Godin
Marc Godin
CHRONIQUEUR

A l’origine de Neuf mois aussi, un film… français. De fait, la comédie romantique de Chris Columbus est le remake du film de notre Patrick Braoudé national, Neuf mois. Mais cette fois, Patrick Braoudé et Philippine Leroy-Beaulieu cèdent leur place à Hugh Grant et Julianne Moore. Il est psy, elle est professeur de danse. En couple depuis cinq ans, ils sont jeunes et beaux, s’aiment et sont heureux. Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais la jeune femme lui annonce bientôt qu’elle est enceinte.

Et c’est parti pour 100 minutes de comédie et de gags, réglés au millimètre par un maître du genre, Chris Columbus, ancien protégé de Steven Spielberg, réalisateur de triomphes comme Maman, j’ai raté l’avion, Madame Doubtfire et de plusieurs épisodes d’Harry Potter.

Ici, Chris Columbus s’offre un casting redoutable : Hugh Grant dans son premier film américain, Julianne Moore, dans un de ses premiers rôles en vedette, mais aussi Tom Arnold, Joan Cusack, Jeff Goldblum ou encore un Robin Williams complètement déchaîné.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver COUP DE FOUDRE À NOTTING HILL (Hugh Grant dans une autre comédie romantique) ou encore LA VIE EN PLUS (Une comédie sur un couple dont la vie est bouleversée par l'arrivée d'un enfant.).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné