NEVER RARELY SOMETIMES ALWAYS

À partir de 4.99 €
Une chronique adolescente hyperréaliste dans l'Amérique d'aujourd'hui
Drame - 2020 - Etats-Unis - 101 MIN - VM - HD - Tous publics
Deux adolescentes, Autumn et sa cousine Skylar, résident au sein d'une zone rurale de Pennsylvanie. Autumn doit faire face à une grossesse non désirée. Ne bénéficiant d'aucun soutien de la part de sa famille et de la communauté locale, les deux jeunes femmes se lancent dans un périple semé d'embûches jusqu'à New York.
6.9 / 10
6.9 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Christophe Lemaire
Christophe Lemaire
CHRONIQUEUR

Autumn est une adolescente de 17 ans, discrète et silencieuse. Travaillant comme caissière dans un supermarché de Pensylvanie, elle subit une grossesse non désirée. Elle décide alors d'aller avorter ailleurs, histoire de ne pas troubler l'ordre familial et fuir son petit patelin sans avenir. Après avoir amassé un peu de sous, elle part avec sa cousine Skylab pour New York.

A la fois road movie émouvant et épopée féministe, ce troisième long métrage d'Eliza Hittman montre la victimisation des femmes contre la domination masculine dans l'Amérique de Donald Trump. Filmé de façon naturaliste, Never rarely sometimes always s'attache au parcours compliqué de ces deux jeunes femmes qui, errant dans les rues, le métro et les boutiques de Big apple, bravent leur nouveau quotidien à l'arrache.

Sortit dans quelques salles américaines mi mars 2020, Never Rarely Sometimes Always n'a pas eu énormément de succès (à peine 17 000 dollars de recettes) à l'instar de beaucoup de petits films indépendants. Mais le film d'Eliza Hittman doit tout de même sa notoriété à ses sélections dans différents festivals dont celui de Sundance aux Etats Unis, San Sebastian en Espagne, Helsinki en Finlande et également en Serbie, en Russie et en Belgique.

Réalisé par

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Talia Ryder

Un drame puissant et poignant dans lequel John Schlesinger dépeint l’envers de l’Amérique durant l'époque charnière des années 1960-1970, à travers l’histoire d’une amitié entre deux paumés

Eliza Hittman

Les déambulations psychotiques et paranoïaques d'un chauffeur de taxi dans Big Apple. Peut-être le chef d'oeuvre de Martin Scorsese.

WEST SIDE STORY (2020)