NI LA MER NI LE SABLE

Disponible dans le Pass Illimité
Parce que le film a bien été tourné sur l'île de Jersey
Fantastique / Horreur - 1972 - Royaume-Uni - 91 MIN - VM - Tous publics
Une jeune femme fuit le tumulte d'une vie qu'elle ne supporte plus. Sur l'île de Jersey, elle fait la connaissance d'un gardien de phare, qui devient son amant. L'homme meurt soudainement, mais revient voir la femme qu'il aime.

Réalisé par

Pas encore disponible
1MNavant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Anna ne supporte plus sa vie routinière de femme mariée. Elle rêve d’évasion et part se ressourcer sur l’île de Jersey. Elle y fait la rencontre de Hugh le gardien de phare de ce lieu reculé.

Anna et Hugh deviennent amants. Ils vivent un amour passionné au milieu des paysages sauvages de l’île. Un jour, lors d’une promenade sur la plage, Hugh s’écroule, victime d’une attaque cérébrale.

Anna est dévastée. Quelques temps plus tard, elle aperçoit une silhouette sur la plage. Hugh, qui lui avait promis de ne jamais la quitter, semble être revenu d’entre les morts.

FILMOTV vous recommande

Pas si éloigné

Contexte

Frank Finlay

Parce que Charlotte Rampling a bien du mal à accepter la disparition de son époux durant leurs vacances. Elle imagine qu'il est encore à ses côtés.

Fred Burnley

Une autre histoire d'amour après la mort, dans laquelle un homme conserve chez lui le cadavre embaumé de sa fiancée défunte.

LE RETOUR DES MOUSQUETAIRES

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité