NID DE GUêPES

À partir de 2.99 €
Parce que les armes à feu du film ont été spécialement créées pour les besoins du film
Policier / Suspense - 2002 - France - 105 MIN - VF - interdit aux moins de 12 ans
Un chef mafieux albanais doit comparaitre devant un tribunal européen. Lors de son transfert, sous la haute protection d'agents des services secrets français et italiens, le convoi est attaqué par les hommes de main du malfrat. Surpris, les convoyeurs et leurs prisonniers doivent se réfugier dans un entrepôt au milieu de nulle part. Là ils tombent sur une bande de petits braqueurs en plein cambriolage. Ils vont devoir faire l'union sacrée pour résister à l'assaut des voyous implacables et surarmés.

Réalisé par

5.5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR
Comme on dit, c’est du lourd. Du lourd en casting : Samy Naceri, Benoit Magimel, Nadia Farès, Sami Bouajila, Pascal Greggory. Du lourd côté armement aussi : une horde de mafieux attaque à l’arme de guerre un entrepôt où se sont réfugiés des flics convoyant un proxo albanais. Bref c’est un film de genre, le genre "on sait aussi bien faire que les américains et en plus on a une âme".

Et c’est vrai : Nid de guèpes de Florent Emilio-Siri est à la fois pyrotechnique et mythologique. C’est le second long métrage de fiction d’un cinéaste lorrain surdoué qui s’était fait connaître avec un joli film social Une minute de silence avec, déjà, Benoit Magimel. Sorti en 2002 il s’inscrit dans une phase où de nouveaux cinéastes français comme Nicolas Boukhrief, Jean-François Richet, Olivier Marchal,  renouent avec le film d’action. Attention de pas glisser sur les douilles.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Florent-Emilio Siri

TRUANDS DE FRÉDÉRIC SCHOENDOERFFER (2007)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité