NOCE BLANCHE

Bientôt disponible
Parce que ce fut le premier rôle de Vanessa Paradis, qui n'avait alors que 16 ans et reçu un César.
Drame - 1989 - France - 89 MIN - Tous publics
François Hainaut enseigne la philosophie à Saint-Etienne. Il vient de renvoyer de son cours une élève qu'il juge trop souvent absente, la fragile Mathilde Tessier. A sa grande surprise, il la retrouve évanouie sous un abribus. Il la raccompagne et se laisse peu à peu enchanter par sa lucidité...
6.3 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

François Hainaut est professeur de philosophie à Saint-Etienne. Il vient de renvoyer de son cours une élève trop souvent absente, la fragile Mathilde Tessier. A sa grande surprise, il la retrouve évanouie sous un abribus.

Il la raccompagne et se laisse peu à peu enchanter par sa lucidité. Il empêche qu’elle soit exclue du lycée et lui donne des cours particulier. Il cède finalement au charme de la jeune femme.

Lorsque François tente de mettre fin à cette liaison interdite, Mathilde devient jalouse et le harcèle. Elle s’en prend aussi à son épouse Catherine.

Tags

Contexte

Vanessa Paradis

Un professeur de philosophie est muté dans le nord de la France. Il tombe amoureux d'une coiffeuse, très loin de son milieu social.

Jean-Claude Brisseau

Parce que la toujours excellente Cate Blanchett interprète un professeur d'art qui a une liaison avec un de ses élèves mineurs.

LA FILLE SUR LE PONT

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité