NOMADS
À partir de 2.99 €
Parce que ce premier film nous rappelle que John McTiernan, pour des raisons disons carcérales, n'a pas tourné depuis 2003
Fantastique / Horreur - 1986 - Etats-Unis d'Amérique - 89 MIN - VF - Tous publics

Médecin aux urgences de Los Angeles, Eileen Flax assiste à la mort brutale d’un patient, Jean-Charles Pommier qui lui murmure des mots étranges. La jeune femme est alors assaillie de visions dans lesquelles elle revit les derniers jours de la vie de Pommier.

Installé depuis peu à Los Angeles avec sa femme, cet anthropologue québécois spécialiste des cultures primitives, s’était intéressé de trop près à un gang de loubards à l’organisation tribale, réveillant ainsi une ancienne malédiction indienne qui menace désormais le docteur Flax.

Réalisé par

5.5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust

Sylvain Angiboust

CHRONIQUEUR

De la collaboration entre Pierce Brosnan et le réalisateur John McTiernan c’est le remake de L’Affaire Thomas Crown qui est surtout connu. Nomads la première réalisation de McTiernan, tournée en 1985, a pourtant de quoi retenir l’attention. Ne serait-ce que c’est après avoir vu ce film que Schwarzenegger a suggéré le nom du metteur en scène aux producteurs de Predator, pour qu’ils l’engagent.

Pierce Brosnan est ici un anthropologue qui débarque avec sa femme à Los Angeles où il est rapidement fasciné par une bande de marginaux qu’il suit dans divers lieux et mitraille avec son appareil photo. Cette énigmatique et inquiétante tribu va faire glisser le récit du fantastique vers l’horreur et assurer une montée en tension à coup de séquences-frissons.

Curiosité de Nomads, selon qu’on choisit la version française ou la version originale, le personnage de Pierce Brosnan change de nom et de nationalité. Dans la VF, il s’appelle Johnny Baumann et il est allemand, alors que dans la V.O il se nomme Jean-Charles Pommier et il parle français. La prononciation approximative de Brosnan avait d’ailleurs bien amusé certains critiques et spectateurs à la sortie du film, en particulier sa façon de dire « Ta goule ! ».

FILMOTV vous recommande

Même casting

Même casting

Contexte

Pierce Brosnan

Jamais les gangs n'ont été aussi bien filmés par que Walter Hill. McTiernan s'est sans doute inspiré l'atmosphère nocturne et quasi-fantastique de ce film.

John Mctiernan

Un avocat australien doit défendre un jeune aborigène accusé de meurtre. Comme l'anthropologue de Nomads, il découvre que les forces magiques d'autrefois n'ont pas disparu de la ville moderne.

THOMAS CROWN

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur
Bouygues
Vdf
Free
Numericable
Orange

Paiement sécurisé

SlimpayPaybox

Mode de paiement

CBVisaMastercardEbleue

Partenaires

UE MédiaCNC

Avec l'offre d'abonnement VOD illimité FilmoTV, regarder les meilleurs films depuis votre salon c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, une plateforme multi-supports : Windows, application Google Android, iPhone et tablettes, Numericable, télévisions sur Internet, il n'y a plus qu'à profiter ! Découvrez vos films de comédie par abonnement VOD illimité ou de vos films d'action à télécharger. Pour cela consultez les pages mode d'emploi et comment s'abonner.