NORD

Parce que le film lorgne du côté de David Lynch et de son"Histoire vraie"
Comédie - 2010 - Norvège - 76 MIN - VO - HD - Tous publics

Ancien champion de ski dépressif et alcoolique, Jomar végète dans un station de ski où il s’occupe des remontées mécaniques. Lorsqu’il apprend qu’il est père d’un petit garçon, il se lance dans un grand voyage en motoneige à travers la Norvège pour le rencontrer.

6.3 / 10
6.3 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Jomar Henriksen, ancien champion de ski, a dû abandonner sa carrière après un accident. Il a sombré dans la dépression et l’alcool au point que sa femme l’a quitté pour son ami Lasse. Jomar végète désormais dans une station de ski où il s’occupe (assez mal) des remontées mécaniques.

Un jour, Jomar reçoit la visite de Lasse qui lui apprend qu’il est le père d’un petit garçon de quatre ans, auquel son ex-femme avait donné naissance après la séparation.

Pour rencontrer son fils, Jomar entreprend sur un coup de tête un voyage en motoneige à travers les paysages sauvages de la Norvège.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver NÓI ALBÍNÓI (Une autre comédie venue du froid (d'Islande pour être précis). Noi vit dans un fjord coupé du monde par l'hiver. Il rêve d'amour et de soleil, mais ce n'est pas gagné.) ou encore UNE HISTOIRE VRAIE (Parce que ce road-movie en tracteur est à rapprocher du voyage en motoneige de "Nord". "Une histoire vraie" est un film atypique pour David Lynch car moins étrange que d'habitude.).

Réalisé par

Pas si éloigné