NUDE ON THE MOON

Bientôt disponible
Parce que plus que les nudistes, le film a séduit la contre-culture maéricaine (avec un peu de retard)
Érotique - 1961 - Etats-Unis d'Amérique - 70 MIN - interdit aux moins de 16 ans
Après avoir fait un héritage, deux savants construisent une fusée pour se rendre sur la lune. Ils y découvrent une civilisation de composée uniquement de jolies jeunes femmes qui se promènent toutes nues.

Réalisé par

3.3 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Le docteur Jeff Huntley reçoit un important héritage qui lui permet de concrétiser son rêve : aller dans l’espace. Avec l’aide de son ami le docteur Nichols, il construit une fusée qui les conduit sur la lune.

Arrivés sur la lune, les deux hommes découvrent qu’elle est habitée par un peuple de femmes télépathes et oisives, qui ont pour habitude de se promener toutes nues.

La reine de la lune est séduite par Huntley et autorise les deux Terriens à prendre des photos de ses femmes. Malheureusement, les savants commencent à manquer d’oxygène...

Le contexte

William Mayer

Parce que ce chef-d’oeuvre d'Ingmar Bergman fut, lors de sa sortie en France en 1954, considéré comme un film pour les nudistes. L'héroïne y est en effet peu frileuse.

Doris Wishman

Le premier voyage lunaire du cinéma. Une merveille naïve dans laquelle Georges Méliès s'inspire de Jules Verne et H.G. Wells.

THE PRINCE AND THE NATURE GIRL

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS