OFFICER DOWNE

Bientôt disponible
0
Le mythe de Sisyphe, revu et fortement corrigé à la sauce thriller : une ode violente et fascinante.
Fantastique / Horreur - 2017 - Etats-Unis - 92 MIN - Tous publics
L'officier Downe est mort en service. Pourtant, jour après jour, il revient à la vie et parcourt les rues à la recherche des criminels pour éradiquer la violence...

Réalisé par

2.9 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

Face à un monde violent, rien ne vaut la méthode radicale. Partant de cette conception trumpienne de la société, vous allez maintenant découvrir un film qui, lui, possède suffisamment de second degré pour faire passer la pilule !

Imaginez un policier décédé en service qui reviendrait d’entre les morts pour nettoyer les rues des criminels… Adapté d’une bande dessinée ultra-violente, le film ne s’embarrasse guère des principes de la présomption d’innocence ou des tirs de sommation : non, comme on dit chez Audiard « c’est du brutal » ! Précisons que cette série B qui assume totalement ses excès a été coréalisée par Shawn Crahan, fondateur et percussionniste du groupe métal Slipknot, dont le répertoire et les doux accords feraient passer Iron Maiden pour de la musique de chambre.

Pour en terminer avec cette douce ambiance et permettre à Tatie Clara de sortir de sous le radiateur, je précise que Officer Downe est écrit et produit par le tendre Mark Neveldine auquel on doit le diptyque Hyper tension avec entre autres le si doux Jason Statham…

Le contexte

Refaire jour après jour les mêmes choses pour finalement en apprendre l'essentiel sur soi-même...

Shawn Crahan

Revenir d'entre les morts pour lutter contre le crime : cascadeur ou policier, le prix d'une âme vaut-il celui de la justice ?

SILENT HILL

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS