Bande Annonce de OUTPOST 37Découvrez la bande Annonce de OUTPOST 37 sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/6532/fond/6532_w_500.jpg
Jabbar Raisani
Adrian PaulReiley McclendonBrandon AuretDouglas TaitJoe RegganMatthew HolmesScott E. MillerDarron MeyerKenneth FokMichael DubeNicoilas Rasenti

OUTPOST 37

88 mn

Note de SensCritique :

/ 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Jabbar Raisani.

Casting : Adrian Paul, Reiley Mcclendon, Brandon Auret, Douglas Tait, Joe Reggan, Matthew Holmes, Scott E. Miller, Darron Meyer, Kenneth Fok, Michael Dube. Nicoilas Rasenti

Synopsis : EN 2021 a eu lieu la première invasion de la Terre par les extraterrestres : la plupart des grandes viles du monde ont été détruites. Les survivants mènent le combat. Dix ans plus tard, une équipe de reportage suit le 37e régiment, une troupe de soldats d'élite de la base "Outpost 37", soit les plus dangereux avant-postes de la résistance. Mais ce que vont découvrir ces soldats est au-delà de l'imaginable... 

Scénario : Blake Clifton, Jabbar Raisani.
Musique : Théo Green.
Pays : Afrique du Sud | Royaume-Uni
Tags : Aliens, Réalité ou fiction ?, Dans le futur, Inédits au Cinéma, Fantastique / Horreur.

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

Nous sommes en 2031 et les principales villes du monde sont en ruines. Des extraterrestres ont fomenté contre la terre une offensive fulgurante et radicale. L’humanité a cependant tenu bon mais quelques ennemis restent cachés tandis qu’une nouvelle guerre fait rage. Au lendemain du premier conflit, une série de bases spatiales opérationnelles ont été crées pour défendre notre planète. Oupost 37 est la plus agressive, placée sur une zone particulièrement hostile. Tel est le point de départ du film réalisé par Jabbar Raisani.

La singularité de ce film de science fiction au scénario bien rodé consiste dans la représentation d’une équipe de documentaristes chargés de faire un reportage sur la fameuse base qui donne son titre au film. Les soldats de cette unité d’élite sont ainsi suivis par une caméra qui participe de fait aux terribles combats menés contre les extraterrestres. Le spectateur est alors convié à une sorte de film dans le film ou de film sur le film, effet de miroir garanti. 

Ce film marque les débuts comme réalisateur de Jabbar Raisani. Mais au générique, il est également crédité comme directeur des effets spéciaux. C’est en effet par cette fonction déterminante pour les superproductions qu’il s’est fait connaître à Hollywood. Il avait auparavant travaillé sur des films comme Les Quatre Fantastiques, Le Retour de Superman ou bien encore Machete, ainsi que sur plusieurs séries télévisées américaines.

Et si le film de Jabbar Raisani nous donnait l’occasion de nous rafraîchir un peu la mémoire en matière d’extraterrestre au cinéma, son film étant de ce point de vue une contribution parfaite à ce genre cinématographique solidement établi ? C’est en 1902 qu’apparaissent dans Le Voyage dans la lune de Georges Méliès des créatures non humaines et donc par définition dangereuses. Mais, il faut attendre 1950 en fait pour que surgisse au cinéma l’extraterrestre sur terre et non dans les astres.

C’est en effet l’Amérique de la guerre froide qui se fait peur avec des extraterrestres aux allures, il faut bien le dire, de communistes bis incarnant le péril rouge. La métaphore plutôt lourde n’échappant à personne. Pourtant dès cette époque des voix plus subtiles se font entendre comme celle de Robert Wise avec Le Jour où la terre s’arrêta puisqu’on y voit un extraterrestre porteur d’un message de paix universelle voué à l’échec. Bien d’autres films suivront alors, certains inspirés de la littérature à l’instar des films adaptés de La Guerre des mondes de Wells.

Impossible de dresser ici la liste exhaustive de ces films qui font la part belle aux extraterrestres. Mais il convient de mentionner plus particulièrement les deux contributions décisives de Spielberg qui, avec E.T. et Rencontres du troisième type interroge la capacité de l’humanité à accepter l’autre dans sa différence. C’est d’ailleurs l’un des enjeux majeurs de l’irruption de l’extraterrestre su grand écran. Au delà des frissons bien souvent engendrés par des créatures hostiles,  il convient d'analyser des messages qui sont autant de regards sur les êtres humains eux-mêmes. 

le contexte
A voir également
Affiche du film OUTLANDER

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film GANTZ REVOLUTION

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film VICE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film ZACK ET MIRI FONT UN PORNO

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
En image
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés