OUTPOST 37

Bientôt disponible
La guerre des mondes n'en finit pas de faire rage et de nous donner des frissons.
Fantastique / Horreur - 2015 - Royaume-Uni|Afrique du Sud - 88 MIN - Tous publics
EN 2021 a eu lieu la première invasion de la Terre par les extraterrestres : la plupart des grandes viles du monde ont été détruites. Les survivants mènent le combat. Dix ans plus tard, une équipe de reportage suit le 37e régiment, une troupe de soldats d'élite de la base "Outpost 37", soit les plus dangereux avant-postes de la résistance. Mais ce que vont découvrir ces soldats est...

Réalisé par

4 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Laurent Delmas
Laurent Delmas
CHRONIQUEUR

Nous sommes en 2031 et les principales villes du monde sont en ruines. Des extraterrestres ont fomenté contre la terre une offensive fulgurante et radicale. L’humanité a cependant tenu bon mais quelques ennemis restent cachés tandis qu’une nouvelle guerre fait rage. Au lendemain du premier conflit, une série de bases spatiales opérationnelles ont été crées pour défendre notre planète. Oupost 37 est la plus agressive, placée sur une zone particulièrement hostile. Tel est le point de départ du film réalisé par Jabbar Raisani.

La singularité de ce film de science fiction au scénario bien rodé consiste dans la représentation d’une équipe de documentaristes chargés de faire un reportage sur la fameuse base qui donne son titre au film. Les soldats de cette unité d’élite sont ainsi suivis par une caméra qui participe de fait aux terribles combats menés contre les extraterrestres. Le spectateur est alors convié à une sorte de film dans le film ou de film sur le film, effet de miroir garanti. 

Ce film marque les débuts comme réalisateur de Jabbar Raisani. Mais au générique, il est également crédité comme directeur des effets spéciaux. C’est en effet par cette fonction déterminante pour les superproductions qu’il s’est fait connaître à Hollywood. Il avait auparavant travaillé sur des films comme Les Quatre Fantastiques, Le Retour de Superman ou bien encore Machete, ainsi que sur plusieurs séries télévisées américaines.

Le contexte

Le roman de Wells, comme les films qui en ont été tirés, est à l'origine de nombre de récits d'avenir aux sombres prédictions.

Jabbar Raisani

Il est en quelque sorte la matrice moderne de tous les films qui jouent sur la peur de l'extraterrestre

ADRIAN PAUL

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS

Pas si éloigné