OVERLORD

Bientôt disponible
Parce que s'il est un adjectif pouvant qualifier le film - pourtant Prix du Jury à Berlin-, c'est bien "rare".
Guerre / Western - 1978 - Royaume-Uni - 79 MIN - Tous publics

Durant la Seconde Guerre mondiale, Tom, un jeune anglais, s’engage dans l’armée. Après leur entrainement, Tom et son unité sont placés au secret : ils doivent se préparer car ils seront les premiers à débarquer en Normandie.

Réalisé par

6.7 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Durant la Seconde Guerre mondiale, Tom, un jeune Anglais, s’engage dans l’armée. Il découvre la vie militaire, la discipline et le dur entraînement. Durant un de ses rares moments de permission, il rencontre une jeune femme dont il tombe amoureux.

A la fin de leur entraînement, Tom et son unité son placé au secret. Ils doivent se préparer car ils seront les premiers à participer au débarquement de Normandie, dont le nom de code est : Opération Overlord.

Le jour de ses 21 ans, Tom se retrouve dans le bateau qui doit l'emmener en France. Il fait un rêve prémonitoire où il se voit mourir.

Le contexte

Nicholas Ball

Parce que le film commence avec une impressionnante reconstitution du débarquement de Normandie. Steven Spielberg recrée la violence sidérante des combats.

Stuart Cooper

Une autre guerre. Stanley Kubrick suit tout le parcours des soldats du Vietnam : la coupe de cheveux, l'entrainement, l'arrivée au front, les combats...

LIFEFORCE - L'ÉTOILE DU MAL

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS