Perdita Durango

Bientôt disponible
Parce que dans ce road movie hispano américain, Javier Bardem est comblé en kidnappeur mi-sorcier vaudou
Policier / Suspense - 1998 - Espagne | Etats-Unis - 121 MIN - interdit aux moins de 16 ans
A la frontière mexicano-américaine, Perdita Durango, une vamp sensuelle et vénéneuse doublée d'une aventurière, rencontre Romeo Dolorosa, un gangster charismatique organisateur de cérémonies vaudou.

Réalisé par

6.7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
José Riba
José Riba
CHRONIQUEUR

Avant de confier le rôle du méchant, méchant à Javier Bardem dans No Country for Old Men, les frères Coen ont vu Perdita Durango, j’en suis convaincu ! En tout cas avant de le confier au coiffeur de leur film ! Je trouverais assez juste d’octroyer un ex æquo aux deux stylistes chargés des looks de celui qui est le meilleur acteur espagnol depuis des années, l’un des plus complets à l’échelle internationale, aussi à l’aise dans un registre comique que dans la sauvagerie totale. Javier est une bête de cinéma !
Mais maintenant nous sommes en 1997. A 28 ans, Bardem a tourné deux fois avec le réalisateur catalan Bigas Luna, dans Jamón, jamón, où il a fait la connaissance de une petite débutante nommée Penélope Cruz, puis dans Huevos de oro, il est connu et reconnu en Espagne. Par contre, à l’international, Antonio Banderas est toujours le seul Espagnol à la mode… Pas pour longtemps.
La volcanique Portoricaine Rosie Pérez, de Do the right thing, de Spike Lee, donne la réplique à Javier Bardem : Perdita Durango et Romeo Dolorosa, un couple diabolique ! Et James Gandolfini, Santiago Segura, Carlos Bardem (le petit frère de… sans en avoir l’air).

Et comme chef d’orchestre de ce film à l’adrénaline, Alex de la Iglesia !

Contexte

Javier Bardem

Álex de La Iglesia

« NO COUNTRY FOR OLD MEN »

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement VOD illimité FilmoTV, regarder vos films sur tous supports c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, une offre qui mise sur la polyvalence : PC, application Google Android, système iPhone et tablettes PC, TV sur fibre optique, TV connectée, tout est possible ! Découvrez vos films à suspense en abonnement VOD illimité ou de vos films comédies romantiques à visionner en téléchargement légal. Pour cela allez sur les espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.