PIEDS NUS DANS LE PARC

Parce que Redford, 30 ans, y tient son premier vrai grand rôle
Comédie - 1967 - Etats-Unis d'Amérique - 102 MIN - VM - Tous publics
Après avoir passé leur lune de miel dans une superbe suite du Plaza de New York, Paul et Corie Bratter emménagent dans un petit appartement sous les combles. Corie rêve d'une vie de bohème, tandis que Paul, jeune avocat plein d'ambition, la rappelle sans cesse à de triviales réalités économiques...
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

C’est encore un tout jeune acteur quand Robert Redford joue dans Pieds nus dans le parc, même s’il s’est déjà fait repéré dans des longs métrages tels que Propriété interdite ou Situation désespérée, mais pas sérieuse. Mais c’est surtout son rôle au théâtre, qu’il jouait en 1961, que le comédien blond reprend ici dans le film de Gene Saks.

Le film suit deux jeunes mariés follement épris l'un de l'autre. Hélas, la lune de miel terminée, les nouveaux époux ont des problèmes d'appartement sur lesquels ils ne sont pas tout à fait d'accord. Elle pense un peu trop à sa toilette pour être belle et plaire à son mari, lui, un peu trop à ses affaires pour gagner de l'argent et plaire à sa femme.

Pour cette nouvelle collaboration avec Neil Simon, pour qui il a mis en scène plusieurs pièces et qui est à l’origine de Pieds nus dans le parc, Gene Saks reprend une bonne partie du cast tels que Mildred Natwick et Herb Edelman auquel il ajoute l’actrice militante Jane Fonda et le comédien Charles Boyer.

Réalisé par

6.3 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Jane Fonda

Cette fois sur le ton du drame, le film raconte le délitement d'un couple à l'origine plein d'espoir

Gene Saks

Il s'agit ici aussi d'un couple aux caractères bien différents mais fait l'un pour l'autre

KLUTE DE ALAN J. PAKULA