PLUS JAMAIS

Bientôt disponible
Pour le monologue de J Lo devant sa fille (qui était réellement endormie sur le plateau comme dans le film)
Drame - 2002 - Etats-Unis - 111 MIN - interdit aux moins de 12 ans
Slim, une jeune serveuse, a toujours eu du mal à joindre les deux bouts, jusqu'à ce qu'elle épouse Mitch, un riche entrepreneur. Elle vit dorénavant un véritable conte de fées, elle a tout ce dont elle peut rêver : un mari attentionné, une magnifique résidence dans une banlieue huppée, et Gracie, son adorable petite fille de cinq ans.
Ce paradis s'effondre lorsque Slim découvre l...
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Le terrible destin de femmes battues ou harcelées par leur mari a inspiré quelques films. Aux Etats Unis, la tendance est plutôt d’en faire des thrillers que des drames. C’est vrai qu’il peut y avoir un certain plaisir pour le spectateur à voir une femme dite faible prendre sa revanche sur celui qui la maltraitait. Comme c’est le cas dans Plus jamais de Michael Apted avec Jennifer Lopez.

Elle est Slim, une jeune serveuse, qui a toujours eu du mal à joindre les deux bouts, jusqu'à ce qu'elle épouse Mitch, un riche entrepreneur. Slim vit alors un véritable conte de fées, elle a tout ce dont elle peut rêver : un mari attentionné, une magnifique maison dans une banlieue résidentielle, et Gracie, son adorable petite fille de cinq ans. Mais tout s'effondre lorsque Mitch révèle sa véritable nature. Slim décide alors de fuir. Mais malgré ses efforts pour se refaire une nouvelle vie, Mitch la retrouve et la menace à nouveau. Slim décide alors de ne plus être la victime mais l'adversaire de Mitch.

Pour interpréter Slim, Jennifer Lopez s’est soumise à un entraînement intensif de krav maga, discipline de combat qui lui a été enseigné par Wade Allen, le prof d’Angelina Jolie pour Lara Croft. C’est peut-être pourquoi Sandra Bullock a refusé le rôle qui lui avait d’abord été proposé. De même c’est Irwin Winkler, le célèbre producteur de Raging Bull devenu lui même réalisateur, qui devait mettre en scène Plus Jamais. Un film dans lequel on retrouve Noah Wyle, le célèbre docteur Carter de la série Urgences, et Billy Campbell, dans le rôle du méchant Mitch, vu dans les séries Deuxième chance ou les 4400.

 

Réalisé par

5 / 10
Le contexte

Jennifer Lopez

Un autre film de Michael Apted avec un personnage féminin très fort interprété par Jodie Foster

Michael Apted

Julia Roberts victime de son mari

COUP DE FOUDRE À MANHATTAN