Pola X

Bientôt disponible
Parce qu'il adapte le roman de Melville "Pour les Ambiguités" dont il reprend les premières lettres.
Drame - 1999 - France - 134 MIN - interdit aux moins de 10 ans
Pierre, un jeune écrivain à succès, vit avec sa mère dans leur château en Normandie. Une nuit, il rencontre Isabelle, une femme avec un accent des pays de l’Est qui dit être sa sœur. Pierre abandonne tout pour la suivre.

Réalisé par

6 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Pierre vit avec sa mère dans un château en Normandie. Il vient de publier un livre à succès et doit se marier avec Lucie, sa fiancée.

Une nuit qu’il se rend chez Lucie en moto, Pierre rencontre dans la forêt une femme accompagnée de deux enfants. La jeune femme, d’une grande beauté, parle avec un accent des pays des l’Est : elle dit s’appeler Isabelle et être la sœur de Pierre, dont il ne connaissait même pas l’existence.

Pierre la suit, abandonnant sa mère et Lucie, pour connaitre le secret de ses origines. Il entame l’écriture d’un nouveau livre qu’il veut révolutionnaire.

Tags

Contexte

Claire Denis adapte elle aussi de façon très libre un roman d'Herman Melville, l'auteur de "Moby Dick": il s'agit de "Billy Budd", transposé de la marine à la Légion étrangère.

Leos Carax

Parce qu'il est également question ici de révolte contre l'ordre social, de création artistique et d'un frère et d'une soeur très proches - trop ?

LES APPRENTIS

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, visionner vos films à domicile est simple comme bonjour ! FilmoTV, un service où la polyvalence est de mise : Windows, application OS Android, OS iPhone et tablettes PC, TV par câble, télévisions connectées, faites entrer le cinéma sur vos écrans ! Découvrez vos films Western par abonnement VOD illimité ou de vos films d'aventures à visionner en téléchargement légal. Pour cela allez sur nos espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.