POLICE CONTRE SYNDICAT DU CRIME

Bientôt disponible
Parce que c'est le film dans lequel le style Fukasaku se déploie le mieux.
Policier / Suspense - 1975 - Japon - 101 MIN - interdit aux moins de 16 ans

Japon, 1963, dans une ville portuaire de la région d'Hiroshima. L’inspecteur Kuno a pour meilleur ami Kenji Hirotani, le chef du gang de yakuzas de son quartier. Sous leur direction, policiers et truands entretiennent des rapports cordiaux, fréquentent les mêmes bars et draguent les mêmes hôtesses.

Réalisé par

7.3 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Japon, 1963, dans une ville portuaire de la région d'Hiroshima.

L’inspecteur Kuno a pour meilleur ami Kenji Hirotani, le chef du gang de yakuzas de son quartier. Sous leur direction, policiers et truands entretiennent des rapports cordiaux, fréquentent les mêmes bars et draguent les mêmes hôtesses.

Le préfet de police, supérieur de Kuno, soutient le gang de Kawade, un rival de Kenji. Après un énième affrontement violent entre les hommes de Kenji et ceux de Kawade, le préfet décide de monter une équipe spéciale pour mettre fin à la corruption.

Le contexte

Une autre brigade de superflics qui luttent contre le crime. Entre le polar et le western, Brian de Palma inscrit Eliot Ness et ses hommes dans la légende.

Kinji Fukasaku

Michael Mann partage son film entre les flics et les truands et décrit chacun avec la même attention. Il en profite pour offrir deux de leurs meilleurs rôles à De Niro et Pacino.

13 ASSASSINS

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS