PORTRAIT DE LA JEUNE FILLE EN FEU

À partir de 4.99 €
Une brûlante histoire d'amour entre deux femmes dans un contexte historique hostile devient passionnante
Drame - 2019 - France - 121 MIN - VF - HD - Tous publics
En 1770, Héloïse, une Bretonne tout juste sortie du couvent, doit épouser un Milanais sur ordre de sa mère. Marianne, une jeune peintre, est chargée de faire le portrait de la jeune femme. Héloïse résiste à ce mariage et refuse de poser.

Réalisé par

7.6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Véronique Le Bris
Véronique Le Bris
CHRONIQUEUR

En Bretagne en 1770, Héloïse vient tout juste de sortir du couvent pour être mariée à un homme de Milan. Afin que ce futur époux fasse sa connaissance, sa mère commande à une jeune peintre, Marianne, de faire son portrait.

La tâche n’est pas aisée. Héloïse résiste au mariage et se refuse à poser. Marianne va devoir tricher. Elle se présente comme sa nouvelle dame de compagnie. Sa mission consiste donc à approcher Héloïse au plus près, à la regarder avec précision, voire insistance, afin de pouvoir la peindre à la dérobée. 

Mais de regards prolongés en moments partagés, les deux jeunes femmes finissent par développer une complicité qui ne tarde pas à se transformer en un amour sincère, profond, bouleversant… Mais, comment Marianne et Héloïse pourront-elles s’aimer à une époque où d’autres décident de leur vie pour elles ?   

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Adèle Haenel

Un film qui allie peinture classique et la nature puissante de la Bretagne

Céline Sciamma

Une autre historie d'amour complexe entre deux femmes dans un contexte historique hostile

EN LIBERTÉ !

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS