Bande Annonce de PUSHER 2 - DU SANG SUR LES MAINSDécouvrez la bande Annonce de PUSHER 2 - DU SANG SUR LES MAINS sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/2819/fond/2819_w_500.jpg
Nicolas Winding Refn
Mads MikkelesenKurt NielsenLeif SylvesterZaltko BuricAnne SørensenØyvind Hagen-Traberg

PUSHER 2 - DU SANG SUR LES MAINS

96 mn

Note de SensCritique :

7.7 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Nicolas Winding Refn.

Casting : Mads Mikkelesen, Kurt Nielsen, Leif Sylvester, Zaltko Buric, Anne Sørensen. Øyvind Hagen-Traberg

Synopsis : Tonny est un criminel à la petite semaine. Peu après sa sortie de prison, il vole une Ferrari pour impressionner son père, alias « Le Duc », un chef de gang autoritaire et violent. Un cadeau qui ne tarde pas à se retourner contre lui, le patriarche lui reprochant d’avoir agi sans réfléchir, comme à son habitude. Blessé, humilié, Tonny ne s’avoue pas vaincu et fait équipe avec un voyou à la réputation désastreuse, le bien nommé « Kurt-le-con »…

Scénario : Nicolas Winding Refn.
Musique : Peter Peter.
Pays : Danemark | Royaume-Uni
Tags : Policier / Suspense, Films de gangsters, Cadavres en gros, Ces cinéastes qui venaient du froid, Sofilm Summercamp Festival 2016, Criminels européens, Ca deale, Films danois, Tatouages.

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

Comme son titre l’indique en partie, Pusher 2: Du sang sur les mains est l’épisode central de la trilogie Pusher réalisée par Nicolas Winding Refn. Il suit les mésaventures quotidiennes de Tonny, un voyou sans envergure, dans les bas-fonds de Copenhague.

C’est l’acteur Mads Mikkelsen qui incarne le rôle central du film. D’autant plus central que la caméra ne le quitte pour ainsi dire jamais, cette caméra assujettie au protagoniste principal étant l’une des caractéristiques principales de la trilogie. Le second parti pris récurrent est qu’il ne s’agit pas d’un film sur un criminel mais plutôt sur un homme qui évolue dans un milieu où le crime est la norme. Et enfin, le troisième trait qui unit les trois films est que tous les protagonistes savent, et même acceptent, que "celui qui vit par l’épée périra par l’épée."

Dans l’intervalle de huit ans qui séparent Pusher 1 & 2, Mads Mikkelsen a eu le temps de devenir véritable star, non seulement au Danemark, mais également à l’international. On l’a vu dans Les Bouchers Verts de Anders Thomas Jensen, Casino Royale de Martin Campbell ou encore le très joli Coco Chanel & Igor Stravinsky de Jan Kounen.

A l’origine, Nicolas Winding Refn n’avait pas l’intention de faire de son premier film, Pusher, réalisé à l’âge de 26 ans, une trilogie. Seulement voilà, ses deux films suivants, Bleeder et Inside Job ont été de telles déceptions au box-office qu’ils l’ont laissé avec une ardoise de 1 million de dollars. Forcé de payer les dettes de sa société de production en faillite, Jang Go Star, le réalisateur entreprend de donner non pas une, mais deux suites à son seul et unique succès. C’est ainsi qu’est née la désormais célèbre Trilogie Pusher, les deux épisodes suivants ayant été produits en 2004 et 2005.

Forcé de produire son film à l’économie, il ne pouvait pas se permettre de payer les droits exorbitants de chansons et de morceaux connus. Il a donc organisé une véritable « chasse aux talents » en invitant tous les artistes sans contrat avec un label à lui envoyer leurs démos. Il aurait de cette manière reçu plus de 600 titres dans lesquels il a pu choisir la musique de son film à moindre coût, avec un plus une évidente touche d’authenticité qui donne au film sa couleur sonore.

Autre aspect économique et réaliste du film, de nombreux acteurs de Pusher 2 ne sont justement pas des acteurs, mais sont en revanche de vrais criminels. Par exemple, le bosniaque Vasilije Bojicic, qui joue le rôle de Vanja, a été condamné en 2006 à huit ans de prison pour trafic de drogue au Danemark.

Tuer le père!

Deuxième volet de la trilogie, "Du sang sur les mains" arrive à se hisser au niveau de Pusher, ce qui n'était pas une mince affaire. Ce coup-ci, on suit Tony (oui oui, celui qui avait malencontreusement embrassé la batte de baseball de son ami Frank....) tout juste sorti de ...

Lire la suite
9
Kowalski

Mikkelsen Mania

C'est été, il fait très chaud, alors quoi de mieux... ( Non je déconne, je voulais tenter de faire une introduction encore moins réussie que la précédente. ) Et bien voilà une fois Pusher terminé, je n'ai eu qu'une envie, c'est de poursuivre avec sa suite arrivée 8 ans ...

Lire la suite
8
Gwimdor

Impairs de famille

Pusher 2 est dédié à Hubert Selby, Jr., (avec lequel Refn a bossé auparavant sur sa première tentative américain, Inside Job), patronage on ne peut plus limpide, et dans la lignée des glauques évolutions du premier volet. Tony, le personnage interprété par Mads Mikkelsen, ...

Lire la suite
7
Sergent Pepper
le contexte
A voir également
Affiche du film LE GUERRIER SILENCIEUX, VALHALLA RISING

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film COCO CHANEL & IGOR STRAVINSKY

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DRIVE

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film PUSHER 3 - L ANGE DE LA MORT

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
En image
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés