Quatre de l'espionnage

Bientôt disponible
Pour les débuts de Michael Redgrave, deux scènes seulement
Policier / Suspense - 1936 - Grande-Bretagne - 83 MIN - Tous publics

Déclaré mort durant la Première Guerre mondiale, Edgar Brodie est envoyé en Suisse par les services secrets britanniques sous la fausse identité de Richard Ashenden pour tuer un espion allemand. Il est accompagné du Général, un assassin sud-américain, aussi grossier qu’efficace, et d’Elsa, qui se fait passer pour sa femme.

Suite à un malentendu, les trois espions se trompent de cible et assassinent un touriste innocent. Dégoûtés, Ashenden et Lisa veulent quitter les services secrets, mais ils vont d’abord devoir achever leur mission.

Réalisé par

6 / 10
Les avis sur Sens Critique

Difficile de passer outre l'extravagance du personnage joué par Lorre, par contre la légèreté et l'élégance de Carroll a pleinement fonctionné à mes yeux. Le film est plein déjà de ce qui m'épate chez Hitchcock, cette recherche jubilatoire de plans et de trouvailles ...

Lire la suite7Par Alligator
Hitch ne l'aimait pas, moi oui...

Hitchcock n’aimait pas Quatre de l’Espionnage (Secret Agent), c’est bien dommage parce que nous on aime bien ce film. Il ne l’aime pas parce que son personnage principal (Edgar, joué par une jeune John Gielgud) a un objectif négatif : il refuse de faire ce qu’on lui ...

Lire la suite7Par ludovico
Carroll - Lorre : c’est de la bombe !

Il est temps de rendre justice à un film excessivement critiqué, et par son auteur même : "Secret Agent" n’est pas le naveton auquel certains voudraient nous faire croire (jeune membre du site à la dent dure, reconnais toi !). C’est au contraire un film très représentatif ...

Lire la suite8Par Artobal
Contexte

John Gielgud

Mata Hari est la plus célèbre espionne de la Première Guerre mondiale. Danseuse à Paris, elle fournissait des informations aux Allemands. Greta Garbo prête son élégance froide à cette femme de légende.

Alfred Hitchcock

Un vieil espion cherche à confondre un traître dans son service : à mille lieux des aventures de James Bond, un film d'espionnage dépressif, anti-spectaculaire mais passionnant.

FALSTAFF

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, regarder vos films sur tous supports est simple comme bonjour ! FilmoTV, une offre où la polyvalence est de mise : Windows, application système Android, iOS et tablettes PC, TV sur fibre optique, TV connectée, il n'y a plus qu'à profiter ! Profitez de vos films d'aventures par abonnement VOD illimité ou de vos films documentaires à télécharger. Pour cela rendez-vous sur nos pages mode d'emploi ou comment s'abonner.