QUI VIVE

2014
83 mn
Ce film n’est plus disponible

2014
83 mn
Le cinéma de Marianne Tardieu est fait d'émotion sans jamais nier la violence et les aléas de la vie
Chérif est un enfant de l'immigration qui a bien du mal à réussir son concours d'infirmier. Revenu vivre chez ses parents, il accepte un petit boulot de vigile et rencontre Jenny. Mais une bande d'ados menaçants et la tentation de basculer vers la délinquance et l'argent facile vont changer la donne...
Ce film n’est plus disponible
Drame
France
Tous publics

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

C’est quand même difficile de s’appeler Chérif et de devoir se mettre hors la loi... Cette plaisanterie facile mise à part, autant vous dire que le film qui va suivre n’a rien d’une comédie et ramène plutôt au concept du western urbain... d’où cette blague pas drôle sur "Chérif" !
Sous ce prénom se cache un jeune étudiant hospitalier, tentant avec beaucoup de mal de décrocher son diplôme d’infirmier. Un petit boulot de vigile et un coup de coeur pour une jolie fille pourraient améliorer ce triste quotidien mais la violence et la délinquance vont se charger de mettre Chérif sur la mauvaise voie : celle des ennuis et des regrets.

Ce premier film de Mariane Tardieu, chef opératrice réputée du cinéma français, navigue entre drame et romance et met en valeur un des acteurs qui s’impose de films en films, Reda Kateb ici aux côtés de la révélation de La vie d’Adèle, la troublante Adèle Exarchopoulos...

 
Dans le même genre vous pouvez trouver HIPPOCRATE (Reda Kateb excelle dans ces deux visions des métiers de la santé. Docteur étranger venant chercher ses équivalences ou apprenti infirmier malheureux, la blouse blanche et les idées noires lui vont à merveille !) ou encore VIGILES (Cette profession, ses difficultés et ses douleurs (parfois) est rarement illustrée au cinéma...).