RACCROCHEZ, C'EST UNE ERREUR

Parce que Barbara Stanwyck a tourné toutes ses scènes alitées en continuité et en 14 jours
Policier / Suspense - 1948 - Etats-Unis d'Amérique - 85 MIN - VF - Tous publics
Leona Stevenson, une riche héritière, attend le retour de son mari. Elle entend par erreur une conversation téléphonique entre deux hommes qui parlent du meurtre qu’ils vont commettre. Elle comprend peu à peu que c’est elle qui va être assassinée.
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Leona Stevenson, une riche héritière, attend le retour de son mari. Elle cherche à le joindre au téléphone mais une erreur de la standardiste lui permet d’entendre une conversation en cours entre deux hommes, qui parlent du meurtre qu’ils s’apprêtent à commettre.

Leona passe plusieurs autres coups de fil et découvre que son mari doit de l’argent à des individus dangereux. Malade du cœur, Leona s’inquiète et se sent de plus en plus mal.

Elle en vient à penser que c’est elle qui va être assassinée, afin que son mari rembourse ses dettes avec l’argent de son assurance-vie.

Réalisé par

6.7 / 10
6.7 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Barbara Stanwyck

Un autre thriller téléphonique, qui parvient à nous tenir en haleine sans s'éloigner d'une cabine téléphonique, à un coin de rue. Si le héros raccroche le combiné, il meurt.

Anatole Litvak

Parce que ce huis clos éprouvant met en scène une aveugle (Audrey Hepburn) qui doit faire face à l'intrusion de truands dans son appartement.

BOULE DE FEU