RATCHET ET CLANK

À partir de 7.99 €
Jeunesse - 2016 - Etats-Unis - 94 MIN - VM - HD - Tous publics
Ratchet et Clank unissent leur force, intelligence et courage pour lutter contre le maléfique Drek qui veut détruire la galaxie. Avec l’aide des Rangers Galactiques ils vont se lancer dans une aventure spectaculaire...
4.7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Carlos Gómez
Carlos Gómez
CHRONIQUEUR

Ratchet et Clank. Le renard et le robot. Je ne sais pas si Jean de la Fontaine en aurait fait une fable de cette histoire, mais sa morale est simple. Deux gentils peuvent plus qu’un méchant. Celui-ci s’appelle Drek et il veut détruire la Galaxie. Pourquoi tant de haine? Mais parce que. Sinon il n’y aurait pas de conflit et donc pas d’histoire.

Ce duo curieusement assorti est le fruit de l’adaptation d’un jeu vidéo sorti chez Sony au début des années 2000, qui a fait de ses créateurs des milliardaires. Avec 13 millions d’exemplaires vendus à travers le monde, Ratchet et Clank bénéficient ainsi d’une popularité qui ne vous dira rien si en 2016 vous avez plus de, allez, vingt-cinq ans.

Avec une certaine dose d’humour, le film véhicule, les valeurs qu’on retrouve dans à peu près tous les films s’adressant aujourd’hui à un public junior. A savoir la solidarité, l’amitié et bien sûr le courage, ces vertus transcendentales. Réalisé par le canadien Kevin Munroe, il porte la signature de six scénaristes dont celle de Gerry Swallow, coauteur de L’âge de glace 2. En soi, une référence.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Sylvester Stallone

James Gunn met en scène la bataille interstellaire entre un groupe de "gentils" décidés à empêcher un fou de faire sauter la galaxie...

Jericca Cleland

Les vélléités destructrices d'un méchant, conduisent les héros à sauver la Lune.

ROCKY

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité