RESSOURCES HUMAINES

Bientôt disponible
Parce que le film a jadis été diffusé par Arte la veille de sa sortie en salles.
Drame - 2000 - France - 100 MIN - Tous publics
Pour Franck, fils d'ouvrier, les études de commerce représentaient une chance inespérée de promotion sociale. Etudiant à Paris, il doit néanmoins revenir chez ses parents le temps d'un stage, qu'il effectue précisément dans l'usine où son père est employé comme ouvrier depuis trente ans...
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Pour Franck, fils d'ouvrier, les études de commerce représentaient une chance inespérée de promotion sociale. Etudiant à Paris, il doit néanmoins revenir chez ses parents le temps d'un stage, qu'il effectue précisément dans l'usine où son père est employé comme ouvrier depuis trente ans.

Franck a pour mission de préparer la mise en œuvre des 35 heures, une nouveauté qui provoque des tensions entre la direction et les syndicats.

Le jeune cadre apprend la mise en place d’un plan social prévoyant plusieurs licenciements, dont celui de son père.

Réalisé par

6.7 / 10

Tags

Le contexte

Jalil Lespert

Un autre film Arte consacré à la vie en usine. C'est aussi le premier film d'un réalisateur qui compte : Pierre Schoeller, futur auteur de "L'Exercice de l'Etat" et "Un peuple et son roi".

Laurent Cantet

Parce que les ouvriers de cette usine n'acceptent pas le plan social imposé par leur direction. Et parce que leur délégué syndical (Vincent Lindon) ira jusqu'au bout pour se faire entendre.

ORPHELINE