RESURRECTED

Bientôt disponible
Parce que bien avant Jason Bourne, Paul Greengrass effectuait ses gammes du côté des Malouines
Drame - 1989 - Royaume-Uni - 88 MIN - Tous publics

En 1982, le Royaume-Uni et l’Argentine entrent brièvement en guerre pour la possession des îles Malouines. Le soldat anglais Kevin Deakin est laissé pour mort sur le champ de bataille alors qu’il n’était que blessé. Lorsqu’il revient au pays, on l'accuse d’avoir déserté.

6 / 10
6 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust

En 1982, le Royaume-Uni et l’Argentine entrent brièvement en guerre pour la possession des îles qui composent l’archipel des Malouines.

Lors des combats, le soldat anglais Kevin Deakin est blessé par un obus. Inconscient, il est abandonné par ses compagnons d’armes qui le déclarent mort. Ses parents reçoivent un cercueil vide et il est enterré en héros.

Deakin n’est pas mort. Il se réveille, désorienté et est recueilli par des paysans. Il parvient à rentrer en Angleterre à la fin du conflit. Il est alors accusé par la presse à scandale d’être un lâche et un déserteur.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver REDACTED (Faux documentaire mais basé sur des faits réels. Brian de Palma brouille la frontière entre fiction et réalité, et dénonce les exactions commises par l'armée américaine en Irak.) ou encore LA DAME DE FER (Dans ce film à la gloire de Margaret Thatcher, on voit la Première ministre anglaise gérer le conflit des Malouines. Et un Oscar de plus pour Meryl Streep.).

Réalisé par