RÊVE DE SINGE

Disponible dans le Pass Illimité
Parce que c'était la première fois que Depardieu jouait en anglais
Drame - 1978 - France | Italie - 110 MIN - VF - interdit aux moins de 12 ans
Sur une plage de New York, Gérard Lafayette, un exilé marginal, découvre un bébé guenon. Il va l'élever comme s'il s'agissait d'un enfant.

Réalisé par

6.2 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Alex Masson
Alex Masson
CHRONIQUEUR

Comme souvent chez les surréalistes, il faut chercher derrière des images folles, une part visionnaire. Le cinéma de Marco Ferreri en aura souvent débordé. Au point d'en faire aux yeux du public un provocateur là où la plupart de ses films se révèleront être des réflexions, souvent prophétiques, sur les transformations sociales.

Rêve de singe est une des apogées de ces inquiétudes sur le devenir de l'espèce humaine, une fable en apparence étrange autour d'un Gérard Depardieu vivant à New York entre jobs dans un musée de cire et une compagnie de théâtre féministe. Il va trouver un bébé-singe qu'il va élever comme son fils. 

Rêve de singe confirme le penchant naturel pour le pessimisme d'un Ferreri envisageant une fin de cycle pour le monde, une nécessité à en finir avec la masculinité (le titre italien du film, Ciao Maschio, étant plus que clair sur ce point) pour remettre à plat les contacts humains. Pour autant c'est l'un de ses films les plus pétris d'espoir, quand il espère qu'une fois les jungles urbaines détruites, tout pourra renaître,que toute fin ne soit que l'annonce d'un nouveau début, d'une renaissance loin des modèles établis et des stéréotypes.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Gérard Depardieu

Le cinéma de Ferreri est en osmose de celui de Bunuel, dont ce film partage la même vision du monde.

Marco Ferreri

Un autre film de Marco Ferreri s'interrogeant sur la condition masculine.

MON ONCLE D'AMÉRIQUE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, voir les meilleurs films sur vos supports préférés en un clic ! FilmoTV, un système multi-écrans : Windows, application smartphones Android, iPhone et tablettes tactiles, TV par câble, smartTV, il n'y a plus qu'à profiter ! Découvrez vos films d'espionnage en abonnement VOD illimité ou de vos films d'horreur à télécharger. Pour cela allez sur les pages mode d'emploi ou comment s'abonner.