RÉVOLTE AU PÉNITENCIER DE FILLES

Parce que le film est le dernier de la série "Emanuelle Nera" (avec Laura Gemser bien sûr)
Érotique - 1983 - France|Italie - 85 MIN - VF - interdit aux moins de 16 ans
La journaliste Emanuelle se fait passer pour une vendeuse de drogue le temps d'un reportage. Elle est arrêtée et est victime de violences en prison. C’est alors que quatre criminels en fuite prennent en otage des détenues et leur font subir les pires outrages.
3 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

La belle Emanuelle est journaliste et parcourt le monde à la recherche d’un scoop. Elle se fait passer pour une vendeuse de drogue afin d’en tirer un reportage mais elle est arrêtée et condamnée à de la prison.

Enfermée dans un pénitencier, Emanuelle est victime des violences de Laura, une prisonnière sadique qui bénéficie de l’appui des gardiennes.

Quatre criminels en fuite trouvent refuge dans la prison et prennent les détenues en otage. Ces hommes en profitent pour faire subir les pires sévices à Emanuelle et ses compagnes d’infortune.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Gabriele Tinti

Parce que c'est un film représentatif du sous-genre W.I.P. (Woman In Prison). Au programme, sexe et violence avec des actrices charismatiques comme Pam Grier.

Gilbert Roussel (bruno Mattei)

Parce que cette superproduction italienne brise un tabou en imaginant un bordel nazi. Les orgies ont lieu dans des décors grandioses signés Ken Adam, le directeur artistique de "Docteur Folamour".

L'ÎLE MYSTÉRIEUSE (1973)

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS