RHAPSODY

Parce que Depardieu y a un bébé pour partenaire
Drame - 2016 - France - 15 MIN - VF - HD - Tous publics

Un homme d’une soixantaine d’années vit seul dans un petit appartement en haut d’un immeuble, au milieu d’un grand ensemble. Chaque jour, sa voisine lui apporte son bébé à garder.

L’homme massif fait preuve d’une étonnante douceur lorsqu’il s’agit de prendre soin de l’enfant.

Chaque soir, après avoir rendu l’enfant à sa mère.

6.6 / 10
6.6 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Stéphane Kahn
Stéphane Kahn
CHRONIQUEUR

Un grand ensemble, un bébé minuscule et un homme massif. Mais pas n'importe quel homme : c'est Gérard Depardieu qui interprète cet inattendu baby-sitter. Et on se plaît à mesurer ici comme l'acteur peut savoir encore s'investir dans un rôle, quel que soit le format du film et la notoriété de son auteure. De là à écrire que c'est le plus beau personnage interprété par la star depuis dix ans ? Pourquoi pas.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver VALLEY OF LOVE (Acteur dans "Rhapsody", Guillaume Nicloux est d'abord réalisateur. "Valley of Love" est le premier des trois films où il a dirigé Gérard Depardieu. Suivront "The End" et "Thalasso".) ou encore TROIS HOMMES ET UN COUFFIN (Parce qu'il faut bien trois hommes pour s'occuper d'un seul bébé. Le grand succès public de cette comédie de Coline Serreau a apporté un nouveau regard sur la masculinité.).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné