RIFF-RAFF

À partir de 2.99 €
Pour la première apparition du duo Carlyle-Loach et son ambiance Thatcher (si up-to-date !)
Drame - 1991 - Grande-Bretagne - 100 MIN - VO - Tous publics
Steevie vient de sortir de prison et erre dans les rues de Londres sans le moindre sou en poche et nul endroit ou dormir. Il se fait embaucher au noir en tant que manœuvre sur un chantier de construction, et rencontre d'autres travailleurs précaires avec lesquels il se lie d'amitié. Grâce à eux, il trouve refuge dans un squat et apprend la solidarité. Par l'entremise d'un sac trouvé au fond d'une benne à gravats, il rencontre une jeune femme tout aussi paumée que lui, Susan, qui rêve de devenir chanteuse. Ces deux êtres blessés vont tenter de se constituer un semblant de foyer, mais c'est compter sans la dureté du quotidien.

Réalisé par

6.9 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR
Steevie vient de sortir de prison et erre dans les rues de Londres sans le moindre sou en poche et nul endroit ou dormir. Il se fait embaucher au noir en tant que manœuvre sur un chantier de construction, et rencontre d'autres travailleurs précaires avec lesquels il se lie d'amitié.

Grâce à eux, il trouve refuge dans un squat et apprend la solidarité. Par l'entremise d'un sac trouvé au fond d'une benne à gravats, il rencontre une jeune femme tout aussi paumée que lui, Susan, qui rêve de devenir chanteuse. Ces deux êtres blessés vont tenter de se constituer un semblant de foyer, mais c'est compter sans la dureté du quotidien.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Ken Loach

VORACE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS