RONDE DE FLICS à PéKIN

1996
100 mn
Ce film n’est plus disponible

1996
100 mn
Pour y découvrir les 8 causes poussant un policier chinois à gifler un prévenu
Dans un quartier pauvre de Pékin, deux policiers patrouillent en bicyclette. Ils sont confrontés à de nombreux problèmes dramatiques : un chien enragé, un homme qui suit les femmes dans la rue, un chef d'entreprise insolent...
Ce film n’est plus disponible
Comédie
Chine
Tous publics

1 min avant
Les + de filmo

A Pékin, en 1994, durant l’année du chien. Guoli et Liangui, deux policiers, patrouillent à bicyclette dans les rues d’un quartier pauvre. Guoli, l’ancien, apprend le métier à son jeune collègue : leur tâche va bien au-delà du maintien de l’ordre, ils doivent surveiller tout ce qui se passe dans le quartier.

Lorsqu’un ivrogne est mordu par un chien, les policiers doivent organiser une campagne de vaccination contre la rage. Ils sont également confrontés à diverses graves infractions : un joueur de bonneteau, un homme qui suit les femmes dans la rue…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver POLISSE (Entre rires et larmes, une plongée singulière dans le quotidien de la brigade de Protection des Mineurs.) ou encore BEIJING BICYCLE (Un autre film représentatif du renouveau du cinéma chinois. Ce drame social est inspiré du célébrissime "Voleur de bicyclette" italien.).

Autour du film