SABRINA

Disponible dans le Pass Illimité
Parce qu'Audrey Hepburn et William Holden sont tombés amoureux après le tournage, ça se sent...
Comédie - 1954 - Etats-Unis d'Amérique - 109 MIN - VM - Tous publics
Sabrina est la fille du chauffeur des Larrabee, une richissime famille de la côte Est. Elle est amoureuse du plus jeune des Larrabee, un noceur qui ne prête aucune attention à elle. Par dépit, elle tente de se suicider. Mais échoue. Son père l'envoie à Paris, pour se changer les idées. Elle y prend des cours de cuisine. Quand elle revient chez les Larrabee, elle est devenue la plus séduisante des jeunes femme. Son ancien béguin la remarque enfin, mais elle se garde bien de céder à ses avances. D'autant que le grand frère n'est visiblement pas non plus étranger à ses charmes...

Réalisé par

7.2 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Yves Alion
Yves Alion
CHRONIQUEUR

Les Larrabee sont une richissime famille d’industriels américains, vivant dans une somptueuse demeure possédant des dizaines de pièces d’habitation, toute une collection d’automobiles et une domesticité nombreuse. Parmi laquelle un chauffeur. Celui-ci a une fille, Sabrina, éperdument amoureuse du fils de famille, un noceur assez superficiel qui ne lui prête pas attention. Sabrina part dès lors se changer les idées à Paris. Et quand elle réapparaît deux ans plus tard, elle est devenue femme, la plus belle des femmes, qui attire tous les regards…

On l’aura compris, Sabrina est l’une de ces comédies sentimentales qu’Hollywood a longtemps affectionnées. Le film date de 1954. Dix ou quinze ans plus tôt, il aurait pu être signé Lubitsch, Cukor ou La Cava. Mais c’est bien Billy Wilder qui l’a réalisé, déviant sensiblement de son sillon habituel, teinté le plus souvent d’une ironie mordante, quand ce n’est pas d’un désespoir profond, comme l’atteste son chef d’œuvre, Sunset Boulevard. Ce qui n’empêche évidemment pas de retrouver dans le film quelques traits acérés que n’interdit absolument pas une élégance de tous les instants.

A noter qu’un remake a été fait, en 1995, par Sydney Pollack. Force est de reconnaître que l’on n’attendait pas le réalisateur d’On achève bien les chevaux, de Nos meilleures années et de Jeremiah Johnson sur ce terrain-là, mais le cinéaste avait évolué et Tootsie montré qu’il ne rechignait pas à faire rire, ou du moins sourire. Pour l’occasion Harrison Ford et Julia Ormond remplacent Humphrey Bogart et Audrey Hepburn. Pas certain que l’on y gagne vraiment au change, même si au passage on reçoit le renfort de Patrick Bruel.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Audrey Hepburn

C'est une comédie sentimentale hollywoodienne sous forme de mésalliance de classes.

Billy Wilder

La belle est remarquée par un prince, qui tombe amoureux d'elle.

DIAMANTS SUR CANAPÉ

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre d'abonnement VOD illimité FilmoTV, visionner vos films à domicile est simple comme bonjour ! FilmoTV, un système qui mise sur la polyvalence : Windows, application système Android, iPhone iOS et tablettes, service dédié au câble, TV connectée, faites entrer le cinéma sur vos écrans ! Profitez de vos films d'horreur par abonnement VOD illimité ou de vos films à suspense en téléchargement légal. Pour cela rendez-vous sur les espaces mode d'emploi et comment s'abonner.