SALTON SEA

À partir de 7.99 €
Parce qu'après Jim Morrison et Doc Holiday, Val Kilmer incarne un nouveau personnage disons dépendant
Policier / Suspense - 2002 - Etats-Unis - 103 MIN - VM - interdit aux moins de 12 ans
Danny, un junkie joue de la trompette dans une chambre en feu. Il revoit sa vie, ses journées avec son pote Jimmy, ses relations avec les deux flics véreux à qui il sert d’indic. Il doit quitter la ville car il est poursuivi par Domingo qui veut venger un de ses hommes de main que Danny a fait tomber. En face de chez lui vient emménager Colette. Danny décide de l’aider à quitter son compagnon trop violent et à récupérer sa fille. Autrefois Danny s’appelait Tom. Il était trompettiste et il avait une femme qu’il adorait.

Réalisé par

6.3 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Philippe Rouyer
Philippe Rouyer
CHRONIQUEUR

Tourné courant 2000, le film noir Salton Sea est le premier long métrage réalisé par DJ Caruso. Auparavant, il avait collaboré avec John Badham sur plusieurs films, dont La Manière forte, Indiscrétion assurée et Drop Zone, dont il avait réalisé les séquences aériennes. Il avait aussi réalisé plusieurs épisodes de séries télévisées comme The Shield et Le Flic de Shanghaï. Pour avoir plus de liberté sur Salton Sea, il l’a lui-même produit par le biais de la société Humble Journey Films, qu’il a créée avec Eriq La Salle et Butch Robinson. La réussite du film l’a incité à poursuivre sur la voie du thriller avec Taking Lives, destins violés, interprété par Angelina Jolie. Parmi les autres stars qu’il a dirigées : Al Pacino dans Two for the Money en 2004, et Shia LaBeouf, encore très jeune en 2007, dans Paranoiak, un exercice de style à la Hitchcock. En 2011, Caruso s’est essayé à la science-fiction avec Numéro quatre.
Pour écrire le scénario de Salton Sea, il a fait appel à un presque novice puisque Tony Gayton était surtout connu pour la réalisation de documentaires. Gayton poursuivra dans l’écriture en concevant le scénario d’un autre film noir (Calculs meurtriers de Barbet Schroeder), puis en travaillant pour la série télévisée Hell on Wheels. En fait, il pensait que son scénario de Salton Sea était tellement atypique de Hollywood dans son jeu avec les temporalités qu’il ne pourrait pas intéresser un studio.
A l’inverse, le chef opérateur d’origine iranienne Amir Mokri n’en était pas à ses débuts. Il s’était déjà essayé au thriller avec Blue Steel, en 1989, et Au-delà des lois en 1996. Mais il lui faudra attendre le succès de Bad Boys 2 avant de commencer à éclairer de grosses productions comme Benjamin Gates et le livre des secrets ou Transformers 3.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

un autre film noir écrit par Tony Gayton

Dj Caruso

un autre film noir avec un musicien de jazz qui navigue dans diverses temporalités

LES DOORS

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité