SAN ANTONIO : SALES TEMPS POUR LES MOUCHES

Bientôt disponible
Parce qu'avant Depardieu, Jean Richard inaugurait au cinéma le personnage de Bérurier
Policier / Suspense - 1966 - France - 85 MIN - Tous publics
Des savants spécialistes de la bombe atomique ont été enlevés. Le commissaire San Antonio et son adjoint, le glouton inspecteur Bérurier, sont chargés de l'enquête. San Antonio infiltre un gang de criminels en se faisant passer pour l'un des leurs.

Réalisé par

5.8 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Des savants spécialistes de la bombe atomique sont enlevés. Le commissaire San Antonio et son adjoint Bérurier, à l’appétit faramineux, sont chargés de les retrouver.

San Antonio se fait passer pour un truand, espérant ainsi entrer dans la bande des ravisseurs. Il se rapproche ainsi de Monsieur Paul, propriétaire d’un café peu fréquentable, qui le conduit jusqu’à Félix, le chef des kidnappeurs. Félix soupçonne San Antonio d’être un traître mais il décide de l’utiliser comme couverture avant de le tuer.

Bérurier, lui, suit les agissements de son patron à distance.

Le contexte

Jean Richard

Frédéric Dard n'a pas écrit que San Antonio, et voici l'adaptation d'un autre de ses romans, satire féroce de la vie politique française.

Guy Lefranc

Michel Audiard a signé les dialogues de Sale temps pour les mouches tout comme ceux de ce film au titre argotique, signé Edouard Molinaro.

MESSIEURS LES RONDS DE CUIR

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS