Bande Annonce de SCANDALEUSE GILDADécouvrez la bande Annonce de SCANDALEUSE GILDA sur FilmoTVhttp://
Gabriele Lavia
Dario MazzoliGabriele LaviaItalo GasperiniJasmine MaimoneMonica GuerritorePina CeiSacha Darwin

SCANDALEUSE GILDA

82 mn

Note de SensCritique :

/ 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Gabriele Lavia.

Casting : Dario Mazzoli, Gabriele Lavia, Italo Gasperini, Jasmine Maimone, Monica Guerritore, Pina Cei. Sacha Darwin

Synopsis : Après avoir supris son mari en galante compagnie, Gilda, jolie bourgeoise trentenaire, qui le domicile conjugal pour aller errer sans but. Sur une autoroute, elle fait connaissance avec un auteur de bandes dessinées à qui elle se donne sans trop réfléchir, juste par esprit de revanche envers l'homme qui l'a trompée. Mais, peu à peu, sa relation avec son amant l'entraîne dans des jeux érotiques passionnels sur fond de soumission et de domination.

Scénario : Gabriele Lavia, Riccardo Ghione.
Musique : Giorgio Carnini.
Pays : Italie
Tags : Érotique, Des femmes fatales, Tou(te)s nu(e)s, Couples adultères, Interdits aux moins de 16 ans.

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

Parce son mari l’a trompé, Gilda, une jolie bourgeoise trentenaire, se casse du domicile conjugal pour aller errer sans but avec des idées de suicide plein la tête. Jusqu’à ce qu’elle rencontre sur une autoroute un auteur de bandes dessinées à qui elle va se donner en boucle.  D’abord par pur esprit de revanche envers son  mari cocufieur, ensuite parce qu’elle prend sérieusement goût aux jeux érotiques de domination et de soumission avec son nouvel amant…

Scandaleuse Gilda s’inscrit dans la droite lignée des films érotiques de moeurs italiens des  années 80 comme la Bonne, L’Enchainé, ou encore -  le meilleur de tous - la Clé de Tinto Brass. Des films quasi féministes ou les protagonistes prennent à bras le corps leurs fantasmes pour s’épanouir dans une sexualité débridée qu’elles ne connaissaient pas jusque là. C’est donc la délicieuse Monica Guerritore  qui se laisse ici aller à ses pulsions en étant autant caressée par son amant que par la caméra amoureuse de Gabriele Lavia mettant sans cesse en avant ses jolis attributs avec une certaine classe érotique. Voir la séquence où Monica Gerritore, assise nue sur un fauteuil recouvert d’un drap rouge, écoute avec mélancolie les confessions désolées de son mari qui ne l’aime plus. Ou cet autre séquence lorsque, le corps trempé de pluie, elle fait l’amour avec son amant dans des toilettes publiques. A noter une amusante incursion en  plein milieu du film  d’un amusant dessin animé aussi paillard que comique avec des testicules cartoonesques semblant s’être échappées du Tarzoon, la honte de la jungle de Picha !  

Plus connu en Italie tant qu’acteur (on a pu l’apercevoir dans deux films de Dario Argento : Les frissons de l’angoisse et  le Sang des innocents), Gabriele Lavia  a réalisé cinq films dans les années 80/90 traitant des aléas du couple sur fond de drame de moeurs et d’érotisme intense. Tous étant interprétés par son ex-femme actrice, Monica Gerritore, avec qui il vivra une grande passion amoureuse (et, à priori, houleuse) entre 1981 et 2001.Grande figure du théâtre, de la télévision et du cinéma italien, mais peu connue en France, Monica Guerritore, née à Rome en 1958, a débuté sur les grands écrans à l’âge de 16 ans dans Péché Véniel de Salvatore Samperi, autre grand cinéaste érotomane, surtout connu pour son Malicia. Monica Guerritore est apparue dans une trentaine de films  et presque autant de téléfilms et de miniséries)  dont seulement six sont sortis dans les salles françaises. Comme la Vénitienne de Mauro Bolognini,  les Plaisirs interdits de Salvatore Samperi et l’Homme pressé d’Edouard Molinaro, sa seule apparition dans un film français où elle donne la réplique à Alain Delon. Mais depuis quelques années, c’est surtout au théâtre, y compris comme metteur en scène, que Monica Guerritore  travaille. En 2011, elle a obtenu un prix (le  premier de sa carrière) récompensant une forte personnalité artistique pour ses diverses interprétations théâtrale et cinématographiques.    

le contexte
  • Egalement interprété par
    Monica Guerritore
  • Pas si éloigné
    Cette relation passionnelle et charnelle sur fond de soumission entre un homme divorcé et sa voisine de palier repose sur le charme de Laura Antonelli, sexy star du cinéma italien des années 70.
  • Egalement realisé par
    Gabriele Lavia
  • Dans le même genre
    Magnifié par la caméra énamourée du cinéaste Julio Medem, les splendides Elena Ayana et Natasha Yarovenko vivent, le temps d'une nuit, une relation érotique et passionnel dans un hôtel de Rome.
A voir également
Affiche du film LES PLAISIRS INTERDITS
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film LUNES DE FIEL

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film GABRIELLE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film MYSTERY

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés