SCINTILLA

Bientôt disponible
L'idée d'un complot entre humains et extraterrestres est un classique du cinéma de science-fiction
Fantastique / Horreur - 2015 - Grande-Bretagne - 94 MIN - Tous publics
Quelque part au coeur de l'ex-Union Soviétique. Un commando de mercenaires a pour mission de pénétrer dans un laboratoire ultrasecret où des scientifiques travaillent sur le croisement des ADN humains et aliens. Une mission qui va virer au cauchemar...

Réalisé par

4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

L’avantage avec le cinéma, c’est que l’on peut voyager dans le temps et l’espace sans jamais bouger de son fauteuil. Imaginez un endroit sympa où vous pouvez vous y retrouver en un clin d’œil : pensez ensuite à bien ouvrir les deux yeux si vous voulez vraiment tout voir ! Une île paradisiaque ? C’est possible... Un royaume de conte de fées ? On peut le faire... L’ex-Union Soviétique ? Ah ça c’est plus bizarre mais d’accord !

« Scintilla » va donc vous replonger dans le berceau du communisme mais version apocalyptique, sur les pas d’un commando d’élite, chargé d’aller inspecter un laboratoire souterrain dans lequel œuvre un scientifique travaillant sur le croisement des ADN humains et extraterrestres.

Bon évidemment, vous vous doutez bien que les choses ne vont pas exactement se dérouler comme prévu et que les créatures nées de ces manipulations génétiques vont à un moment vouloir prendre voire reprendre du dessert, en l’occurrence de la purée de mercenaire !

Contexte

John Lynch

Que peut-il bien se passer dans un laboratoire secret ? Forcément des choses qu'il vaut mieux ignorer, jusqu'au jour où "elles" décident de se révéler...

Billy O'Brien

Attention aux extraterrestres voulant jouer à l'humain : pour ces derniers, les conséquences sont toujours abominables !

LE JARDIN SECRET

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité