SENSO 45

Bientôt disponible
Parce que Tinto Brass affiche dès le titre, son désir de revisiter Visconti
Érotique - 2002 - Italie - 122 MIN - interdit aux moins de 16 ans
En mars 1945, l'Italie vit les derniers soubresauts de la guerre. Livia s'ennuie profondément avec son mari, Carlo, un riche officier, beaucoup plus âgé qu'elle. La belle doit rejoindre Venise en compagnie d'Ugo, l'informateur de son mari, qui l'aime en secret. Sur place, elle rencontre Helmut, un jeune SS...

Réalisé par

5.6 / 10
1MNavant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

En 1945, les fascistes sont sur le point de perdre la Guerre. Livia Mazzoni s’ennuie auprès de son mari, un homme politique bien trop âgé pour elle. Elle se rend à Venise avec son amant pour assister à une représentation théâtrale.

Elle fait alors la rencontre Helmut Schultz un officier nazi plus jeune qu’elle, avec lequel elle entame une liaison libertine. Schultz entraine Livia dans un tourbillon de fêtes, de jeux et de sexe. Elle découvre peu à peu les dessous du fascisme en train de s’écrouler.

Livia prend tous les risques pour éviter qu’Helmut soit envoyé au front.

Contexte

Anna Galiena

Adapté d'une nouvelle de Camillo Boito, "Senso" se déroule en 1866, lorsque Venise est occupée par l'armée autrichienne. La version de Tinto Brass modernise l'intrigue.

Tinto Brass

Le récit d'une liaison érotique entre un Nazi et d'une rescapée des camps de la mort. Le film fit logiquement scandale à sa sortie.

LE MARI DE LA COIFFEUSE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité