SERIAL KILLER CLOWN : CE CHER MR GACY

Bientôt disponible
Parce que le clown meurtrier, exécuté en 1994, demeure un des tueurs des plus notoires
Drame - 2011 - Etats-Unis - 103 MIN - interdit aux moins de 12 ans
Quelques mois avant la mise à mort du tueur en série John Wayne Gacy, un étudiant en criminologie se fait passer pour un homosexuel afin de le rencontrer en prison et de comprendre les raisons de sa folie meurtrière.

Réalisé par

5.6 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Début 1994, il ne reste plus que quelques mois à vivre à John Wayne Gacy, coupable du meurtre de 33 homosexuels durant les années 70. Le psychopathe est emprisonné dans un quartier de haute sécurité en attendant la peine capitale.

Jason Moss, étudiant en criminologie, est fasciné par les crimes en série et a déjà rencontré de nombreuses « célébrités » comme Jeffrey Dahmer et Charles Manson. Pour approcher Gacy, Moss se fait passer pour un jeune homosexuel mal dans sa peau, mais ses contacts répétés avec le dangereux tueur commencent à avoir une influence négative sur sa vie privée.

Le contexte

Parce que le maquillage du Capitaine Spalding, le serial killer inventé par Rob Zombie, est clairement inspiré par les déguisements de clown de John Wayne Gacy.

Svetozar Ristovski

Comme le héros du film, le romancier Truman Capote avait établi une relation profonde avec un meurtrier pour en tirer un livre, à ses risques et périls.

EXTREME PREJUDICE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS