SHROOMS

Parce que les champignons hallucinogenes nuisent à la santé quand les monstres sont réels
Fantastique / Horreur - 2008 - Irlande - 79 MIN - VM - HD - interdit aux moins de 12 ans

3 couples se rendent dans les forêts d’Irlande pour ramasser des champignons hallucinogènes et espérer avoir une expérience mémorable. Durant leur périple, ils rencontrent des habitants plutôt étranges et entendent des légendes effrayantes. Cependant, des évènements inexplicables remettent vite en cause l’aspect « légendaire » de ces histoires et laissent à penser que tout...

Réalisé par

4.3 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique

Généralement, dans un film d’horreur, quand une bande de post ados partent pour une session de camping dans des bois douteux,  il y 99 chances sur cent qu’ils se fassent étriper par un tueur psychopathe. Du genre Jason Voorhees, le zigouilleur attitré de la longue série des Vendredi 13 pour prendre le plus célèbre.

Avec Shrooms, le réalisateur irlandais Paddy Breathnach tente de renouveler le genre à sa façon  en faisant ingurgiter à ses protagonistes des champignons hallucinogènes qu’ils trouvent sur leur chemin. Victimes d’hallucinations carabinées, les six jeunes campeurs ne savent alors plus si le tueur à la hache qui semble les suivre  existe bel et bien ou s’il est le fruit de leurs fantasmes psychotroniques.

Navigant entre l’humour potache du à l’absorption des champignons douteux  (ce qui donne, à l’écran, une vache qui parle !) et le slasher basique à la Halloween/Vendredi 13, Shrooms  joue plusieurs cartes à la fois. Y compris celles de la paranoïa ambiante, du gore décontracté et même - quand le tueur cagoulé  apparaît de manière un peu floue devant les yeux explosés de certains protagonistes – du nouveau cinéma d’épouvante japonais à la The Ring. Bref, avec Shrooms, on  le choix entre rire ou trembler. Voire les deux à la fois…  

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Parce que dans ce film aussi des individus effrayés se retrouvent dans une forêt qui cache de nombreux secrets

Paddy Breathnach

Parce que faute de forêt, dans ce film, c'est une maison qui est hantée

TWILIGHT: CHAPITRE 3 - HÉSITATION

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS