SILVERADO

Bientôt disponible
Parce que c'est le western aux deux Kevin (Costner et Kline) et avec un Monty Python (John Cleese)
Guerre / Western - 1985 - Etats-Unis d'Amérique - Tous publics

L'Ouest américain à la fin du dix-neuvième siècle. Un cowboy est soudainement réveillé par des coups de feu tirés à travers la cloison de la cabane où il passe la nuit. Il parvient à abattre ses adversaires un à un et reprend ensuite sa route vers la ville de Silverado. Chemin faisant, il vient en aide à un homme que des bandits ont attaqué.  Poursuivant leur route, les deux compères arrivent ensuite dans la petite ville où est détenu, a priori injustement, pour meurtre,  le jeune frère du cowboy.

Réalisé par

6.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

Lawrence Kasdan s’était déjà rendu célèbre en réalisant en 1983 La fièvre au corps, thriller sulfureux qui réunissait à l’écran William Hurt et Kathleen Turner. Egalement scénariste, Kasdan comptait à son actif entre autres, pas moins que les scénarios de deux épisodes de La guerre des étoiles à savoir L’Empire contre attaque et Le retour du Jedi et puis aussi celui du film de Steven Spielberg Les Aventuriers de l’arche perdue.

Avec Silverado qu’il coécrit et réalise, nous voilà plongés dans l’ouest américain de 1880. Vous l’aurez compris, c’est bien d’un western qu’il s’agit. Un western de règlements de comptes.

Emmet est brutalement tiré de son sommeil par des coups de feu tirés à travers la cloison de la cabane où il passe la nuit. Il abat ses adversaires un à un et reprend ensuite sa route vers Silverado. Dans le désert, il vient en aide à un homme, Paden, que des bandits ont dévalisé. Un peu plus tard, les deux aventuriers arrivent dans la bourgade où est détenu, pour meurtre, Jake, le jeune frère d'Emmet. C’est là que l’action, la vraie, commence.

C’est dans son casting, traduisez sa distribution des rôles, que réside outre ses qualités cinématographiques, l’un des intérêts majeurs de Silverado. Car Lawrence Kasdan y a réuni devant sa caméra Kevin Kline qui devait par la suite s’illustrer dans Un poisson nommé Wanda de Charles Crichton, Danny Glover qui n’allait pas tarder à partager avec Mel Gibson la vedette de L’Arme fatale, Kevin Costner deux ans avant Les incorruptibles de Brian De Palma, et Jeff Goldblum dont la métamorphose en insecte velu était imminente pour les besoins de La Mouche de David Cronenberg. Une brochette donc de célébrités en devenir si l’on excepte Scott Glenn tout droit sorti de L’étoffe des héros de Philip Kauman, et bénéficiant dores et déjà d’une notoriété à cet égard.

Action !

 

Contexte

Kevin Costner

Tout comme pour SILVERADO, ce film contribuera à la notoriété de ses acteurs quasi inconnus jusqu'alors.

Lawrence Kasdan

Un autre western de règlements de comptes. Là aussi, un groupe d'aventuriers se rassemble pour combattre l'injustice.

DANSE AVEC LES LOUPS

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité