SOUVENIRS PERDUS

Bientôt disponible
Parce que Gérard Philipe y joue à contre-emploi, dans un rôle disons inquiétant.
Drame - 1950 - France - 122 MIN - Tous publics
Aux objets trouvés, tout ce qui se trouve dans les rayonnages a une histoire : une statuette égyptienne fut le témoin d'un grand amour. Une couronne mortuaire raconte l'histoire d'un quiproquo burlesque. Une petite cravache et un violon ont leurs anecdotes à raconter, drôles ou tragiques...

Réalisé par

6.2 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Aux objets trouvés, tout ce qui se trouve dans les rayonnages a une histoire.

Une statuette égyptienne assiste aux retrouvailles de deux anciens amants, le soir le Noël. Une couronne mortuaire donne à un playboy l’idée de se faire passer pour mort afin d’éloigner de lui une ancienne conquête.

Une écharpe de fourrure est utilisée par un fou pour étrangler ses victimes. Tout juste sorti de l’asile, il empêche une jeune femme de se suicider et l’emmène chez lui. Enfin, un policier amoureux d’une mère célibataire engage un chanteur des rues pour qu’il donne des cours de violon au fils de celle-ci.

 

Le contexte

Bernard Blier

Un autre film à sketches français, dont les épisodes sont liés par un carnet de bal. 20 ans après ce bal, une femme retrouve ses cavaliers de l'époque.

Christian-Jaque

Le premier grand rôle au cinéma d'Yves Montand (qui remplace Jean Gabin, forfait). La chanson "Les feuilles mortes" a été composée pour l'occasion.

MANÈGES

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS

Pas si éloigné

Même réal