ST. TRINIAN'S 2

2012
101 mn
Parce que le décor de l'école à aussi servi au Batman begins de Christopher Nolan
Inclus dans l’abonnement
A St Trinian's, un établissement pour jeunes filles dirigé par Camilla Fritton, une pensionnaire découvre une bague cachée dans la bibliothèque. Il s'agit en fait d'un bijou qui pourrait mener à trésor caché au XVIème siècle par un pirate, qui est un ancêtre de la directrice. Mais un groupe d'hommes armés attaque l'institution et récupère la bague en question. Camilla et les...
Inclus dans l’abonnement
Aventure / Action
Grande-Bretagne
Tous publics
VM - HD
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo
Aux antipodes des écoles d’élite britanniques à la stricte discipline, le pensionnat pour jeunes filles de St Trinian’s cultive une joyeuse anarchie et s’est taillé une solide réputation de pire école du pays. Ici pas d’uniforme : « Geeks », « Poupées distinguées », « Ecolos » et autres « Emos »…  tous les looks cohabitent. Et, avec l’aide de sa nièce Annabelle, la directrice de l’institution va fédérer toutes les élèves pour mettre la main sur un butin caché par un pirate au XVI è siècle. La chasse au trésor sera mouvementée : une société secrète misogyne est aussi sur les rangs.

Comme dans le précédent volet de cette comédie girl power, arborant perruque blonde et dents de lapin, Rupert Everett campe la très atypique chef d’établissement face à Colin Firth qui retrouve le rôle de Geoffrey, son amour de jeunesse.

Côté pensionnaires, la très sexy Gemma Arterton, l’interprète de TAMARA DREWE, est moins présente cette fois et cède sa place de présidente des élèves à Talulah Riley qui avait débuté au cinéma dans ORGUEIL ET PRÉJUGÉS. Quant au méchant de service, sir Pomfrey, il est incarné par David Tennant, une superstar outre-Manche pour avoir prêté ses traits au Doctor Who pendant plusieurs saisons de l’inusable série de la BBC.

 

 
Dans le même genre vous pouvez trouver ST TRINIAN'S, PENSIONNAT POUR JEUNES FILLES REBELLES (ST TRINIAN'S 2 fait suite à ce premier volet.) ou encore THE BELLES OF ST TRIINAN'S (Le tout premier film de la saga St Trinian's tourné en 1954.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné