SUPERSTAR

À partir de 2.99 €
Pour Kad Merad, unique en monsieur Tout le monde.
Comédie - 2012 - France - 113 MIN - VF - Tous publics
Un inconnu devient célèbre du jour au lendemain sans savoir comment ni pourquoi. Il tente de se débarrasser de la gloire qui lui est tombée dessus mais découvre que le retour vers l'anonymat n'est pas une mince affaire.

Réalisé par

4.4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

Qu’arrive-t-il lorsqu’un illustre inconnu se retrouve du jour au lendemain propulsé vers la célébrité ? Il peut tout simplement en profiter sans trop se poser de questions, ou alors trouver la situation intenable et réaliser qu’il n’est jamais aussi heureux que dans l’anonymat. Cette deuxième option est celle choisie par le cinéaste Xavier Giannoli, réalisateur par ailleurs de Quand j’étais chanteur entre autres, pour le héros de son film Superstar. Un monsieur tout le monde nommé Martin Kazinski, sur qui la notoriété va s’abattre comme la foudre sans qu’il n’en comprenne la raison ou qu’il détecte le moyen de s’en sortir.

Pour interpréter Kazinski, Xavier Giannoli a choisi le comédien Kad Merad, à mille lieues ici de sa parodie d’agent du FBI  dans Mais qui a tué Pamela Rose et de sa suite, ou encore du personnage de Philippe Abrams dans Bienvenue chez les Ch’tis. Un choix judicieux si l’on en croit la subtile prestation de Merad entre drôlerie et fragilité, en homme qui ne réalise pas ce qui lui arrive, totalement dépassé par les événements et cherchant une planche de salut qu’il peine à trouver.

Un salut justement qui à partir d’un certain moment prendra à tort ou à raison, les traits de Fleur Arnaud une jeune femme travaillant pour la télévision et qui propose à Martin de l’aider dans son désarroi. Personnage incarné par Cécile de France, vue entre autres dans Au-delà de Clint Eastwood et dans Quand j’étais chanteur du même Xavier Giannoli. Le film Superstar devait initialement s’appeler Talk Show mais son réalisateur en décida finalement autrement, préférant s’inspirer d’une chanson des Carpenters qu’il aime tout particulièrement et qui a pour titre Superstar justement.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Kad Merad

Jeff Koons, figure majeure de l'art contemporain, joue dans ce film de Gus Van Sant tout comme l'artiste Alberto Sorbelli tient un rôle dans Superstar.

Xavier Giannoli

Dans ce film de Woody Allen, le personnage joué par Roberto Benigni vit une situation similaire à celle que connaît Kad Merad dans Superstar.

BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme de films à télécharger FilmoTV, visionner les meilleurs films sur vos supports préférés en un clic ! FilmoTV, un service multiécrans : PC, application Android, iPhone et tablettes PC, Numericable, télévisions connectées, faites entrer le cinéma sur vos écrans ! Découvrez vos films d'horreur par abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films Western à visionner en téléchargement légal. Pour cela dirigez vous sur les espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.