TERRI

À partir de 2.99 €
Pour John C. Reilly, l'acteur versatile par excellence.
Comédie - 2012 - Etats-Unis - 105 MIN - VO - Tous publics
Terri est un adolescent en surpoids, marginalisé par ses camarades de classe, et qui, de surcroît, se rend à l'école en pyjama. Un jour le proviseur adjoint de l'établissement scolaire, un certain monsieur Fitzgerald, que Terri fait penser à lui-même des années plus tôt, décide de s'intéresser au cas de cet élève si particulier.

Réalisé par

6.2 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

Terri est un adolescent qui vit dans une petite ville des Etats-Unis. Abandonné par ses parents, il est confié à son oncle James, un homme malade qui a lui-même grand besoin d’être aidé. Sensible, gauche et surtout très en surpoids, Terri a pris l’habitude de se rendre en cours en pyjama ce qui contribue fortement à l’exclure de la vie du lycée jusqu’au jour où un certain monsieur Fitzgerald, proviseur adjoint, manifeste un intérêt pour son cas, et ce parce que Terri lui rappelle l’adolescent qu’il a lui-même été autrefois.

Azazel Jacobs qui avait entre autres réalisé Momma’s man, un film que le cinéaste qualifie de personnel et qui avait séduit le public du Festival du film américain de Deauville en 2008, s’est intéressé à travers Terri à l’exclusion et aux comportements individuels qui la suscitent. Terri en arrive à se sentir étranger dans son propre environnement. Et personne ne l’aide à s’en sortir. Il faudra toute la psychologie d’un homme aux méthodes peu conventionnelles, pour que l’adolescent prenne conscience du fait qu’il n’est pas le seul à se sentir étranger au milieu de ses camarades et qu’il apprenne à tisser des relations avec autrui.

C’est à Jacob Wysocki qu’Azazel Jacobs confia le rôle de Terri. Le jeune acteur devait enchaîner juste après avec Fat Kids rule the World, un autre film où il est aussi question d’obésité mais dans le cadre d’une histoire totalement différente. Le personnage du proviseur adjoint est lui joué par John C. Reilly, vu dans Boogie Nights, Magnolia ou encore Gangs of New York et bien d’autres. L’acteur y distille un savant mélange d’humanité et d’étrangeté faisant de son monsieur Fitzgerald une figure non moins attachante que celle de son protégé, Terri. Que du bonheur.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

L'acteur John C. Reilly joue dans ce film de Stacy Cochran dont l'action se déroule également dans un établissement scolaire.

Azazel Jacobs

Ce film de Jonathan Zaccaï met aussi en scène un adolescent pas comme les autres.

MAGNOLIA

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Même casting

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, visionner les meilleurs films sur vos supports préférés est simple comme bonjour ! FilmoTV, un système multiécrans : Windows, application Android, iPhone et tablettes, service dédié au câble, télévisions sur Internet, c'est selon votre envie ! Découvrez vos films d'histoire en abonnement VOD ou de vos films fantastiques en téléchargement légal. Pour cela dirigez vous sur nos espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.